Publicité

Cadeau du khalife à Sonko : Ce qui s'est réellement passé à Touba avec les dattes

Des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi étaient partis ce mardi à Touba rencontrer le Khalife général des mourides, à propos de la situation d’Ousmane Sonko et des détenus politiques.

Le Khalife général des mourides, qui les a reçus, leur a demandé de dire à Ousmane Sonko d’arrêter la grève de la faim. Habib Sy et Cie de demander au guide des mourides de poser un acte fort allant dans le sens de convaincre Ousmane Sonko d’accepter de s’alimenter. Ainsi, le khalife a choisi de remettre symboliquement des dattes à Ousmane Sonko.

Publicité

Pour convaincre à Sonko de la provenance des dattes, la coalition de Yewwi a demandé l’autorisation de filmer, et c’est Maïmouna Bousso qui s’en est alors chargée avec son téléphone, souligne L’Obs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

    • Jules

      Yenn borome gatsa gatsa bayilenko GATAME dague dou mokko wakhonn, limoudonne wotet moko wouyoussi, bayilenko mou crever dousougnou affaire, affairame la, boulenn sonn KOU DAI SA YAYE DIOURATE c’est l slogan wala bokk.


  1. ABT

    Bilay amna nio khamné begouniou diam ci rewmi, wayé yallah khamna leup kou ci nek dinga wétte ak sa borom bé yakkar ne yaw rek la binde fek dieuf weesse


  2. Oussou

    Pourquoi ces guignols de l’opposition veulent coûte que coûte de mêler le grand Serigne Touba à ses manipulations de magouilles politiciennes sans aucune explication valable.

    Ces gens là n’ont aucun respect envers le Grand Serigne Touba…Ils n’ont pas le droit de le mêler dans des histoires sordides de Sonkomaniac


  3. Domada

    Mensonges et manipulations, comme d’habitude 🤣. Serigne Mountakha n’a pas remis les dates au violeur de sweat beauty 🤣🤣. Il n’a également jamais demandé au président Macky sall de libérer le domeram (qui a causé beaucoup de mal au peuple sénégalais et à la République). Les dates ont été apportées par ´ yew askan wi ´ demandant à Serigne Mountakha de formuler des prières pour leur domeram 🤣🤣. Ils ont fait exprès de ne pas montrer cela et de couper la vidéo pour ne pas que les gens sachent qu’ils ont apporté eux mêmes les dates, mais les sénégalais sont beaucoup plus intelligents que vous 🤣🤣. Avec Anita DIOP et Bah Diakhaté lepay lér. Loléne féne midi, midi une minute niou démonter ko sani 🤣🤣. Bon khatarayou. Prison rék


    • Mbakhale

      DOMADA BOU SAFF YAW REKK YAWAKH DEUGUE TOTHIE NGAFFI, sama gagni ex pastef wakhougnou lignouffa djiellet nekhoule dalle, Kenn dofatouke c’est une visite foire doulnaliste wakhougnou loulerr.


  4. Zack

    Pauvre de senegal ceux qui rigole de sonko sont la descendance des noirs qui vendaient leurs frères noirs donc votre comportement est normal vu que vous êtes dans la lignée des traîtres


    • SIGUY

      Tu es un irresponsable et enfantin. Je suis sûr que tu n’auras jamais le courage d’endurer de sa belle et digne endurance. Sokhor. Nous sommes en politique, nous nous attendons à un débat d »idées et non pas de caniveau


    • SIGUY

      Tu es irresponsable et enfantin. Je suis sûr que tu n’auras jamais le courage d’endurer de sa belle et digne endurance. Sokhor. Nous sommes en politique, nous nous attendons à un débat d »idées et non pas de caniveau


    • Relève

      Gueum Sa Bopp plaide pour une libération sans condition . De tous ces détenus politiquement retenus . Par ce régime incompétent et manipulateur . Pour ramener le calme , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


      • Fatim

        Guemssa bougane,yenn demlenn defarri sen TÉLÉVISION SNTV bouba ngakhamnet s’en personnel bi gningui deml manganni, avec votre patron bougane aigris,jaloux,ignane wakh wakh wakh,rekk sans fondement aka con.


    • bambins

      Yewi comme des marionnettes. Au lieu de demander une declaration forte du khalife pour la liberation sans conditions de leur chef, ils se contentent un bol de dattes. Ie systeme se joue d’eux et ils n’y voient que du feu.

      Quels enfantins. Ces gens je crois font partie du système. Ils n’ont rien fait depuis que leur chef est sous clef


      • Maleye

        Pa abib sy môme mogueunna con gneupp ta gnakk fayda topp aye mal élevés aye khalet you rew di saga sounou kilifeu dinet ngalenndi djitet, tu devais dépasser ce stade vu ton parcours avec maître Abdoulaye Wade, et durant tout ton parcours avec Maître Abdoulaye Wade tu n’a rien fouttu au DJOLLOFF et à LINGUERE ta propre ville et tu veux maintenant rattraper ce qui t’a échapper mais sache que les sénégalais et surtout les djolloffs djolloffs ne sont pas dupes.


Laisser un commentaire