C. B. Dièye : « Un Conseil Présidentiel sur l’emploi après 9 ans de gestion est un aveu d’échec »

Un Conseil Présidentiel sur l’emploi des jeunes après 9 ans de gouvernance est un aveu d’échec, selon Cheikh Bamba Dièye, leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ). A l’en croire, il en sera ainsi tant que nous continuerons à exporter nos matières premières, à attribuer nos marchés publics à des entreprises étrangères et surtout à former de manière aussi archaïque et inadaptée nos enfants.

Les niches d’emplois…

D’après le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye, les vrais niches d’emplois que sont la pêche, l’agriculture, l’élevage et l’artisanat, ne sont pas soutenues avec efficacité et efficience.

Analyse sur l’emploi…

« L’analyse sur l’emploi à offrir pas seulement aux jeunes mais aux sénégalais de tout âge est incomplète car elle ignore l’impacte de la pauvreté et ses nouvelles formes sur les ménages. En plus de diversifier l’offre d’emploi, Il y a lieu d’amplifier l’aide directe aux ménages pour juguler la bombe sociale qui couve », écrit M. Dièye sur sa page Facebook.

Sauver en urgence la famille…

Pour lui, sauver en urgence la famille et son intégrité est un impératif parce que manger à sa faim est devenu un parcours du combattant. Le quotidien de beaucoup de familles est un enfer silencieux.

Sauver le Sénégal…

« Pour sauver le Sénégal, il faut à mon humble avis injecter beaucoup d’argent (bourses familiales) dans le quotidien des ménages et ensuite structurer et organiser avec rigueur et sans concession les filières d’intégration du citoyen particulièrement des jeunes dans le monde de l’emploi », propose-t-il.

14 COMMENTAIRES
  • Sadikh

    Venant d’un opposant ça ne nous surprend nullement. Bref marchons vers l’émergence et écartons tous ces ennemis de la république.

    • Mamadou

      L’émergence oui mais avec un peuple qui n’a ni emploi et le ventre vide on va à l’échec. Le Sénégal ce n’est pas les 15 pourcents de riches et les autres silence.

  • Daouda Samb

    Toi ton parti est ce qu il existe toujours ?gros incompétent

  • Foula

    La communauté mouride doit exiger le retrait de ton prénom. Tu dois s’appeler GUELADIO ou Phiraona. Tu es rancunier alors que Khadim Rassul n’avait rien de méchant ni de mauvais. Tu fais honte à ton père Cheikh Abdoulaye Dieye là où il se trouve. Honte à toi.

  • Jean-Malickseck

    Mais toi tu es en ta personne même un ÉCHEC tout ton être. Le plus éphémère et nul ministron que le Sénégal ait connu. Casse toi gars!!!!

  • galsen

    Mieux vaut tard que jamais, arrete de te plaindre tout le temps !

  • matar

    Pour quelqu’un qui n’a rien fait pour les senegalais , tu as une grande bouche …

  • SARR

    Comme on dit, les chiens aboient mais la caravane passe, il faut ignorer president.

  • Malang

    L’echec c’est toi qui a besoin de parler du president pour esperer creer le buzz…

  • Maa-rouss-waay

    Avec des ressources halieutiques aussi surexploitées et pillées, il y a lieu de s’attendre à des pertes massives d’emplois dans une dizaine d’années ! Ce n’est pas du bla-bla tel que cela se fait dans le secteur :c’est une hypothèse scientifiquement fondée !

  • Malick Diallo

    Disons cest gens surtout le president Macky sall est coloborateur .sont des gens completement perdu il sont dejas riche francement ci ont dit vraie il jouent avec les senegalais ce dernier nont plus de place il son fait un echec cuisant il sont toujour dans le systeme tant ce systeme est la ce pays niras pas cest de la vraie foutese in president doit etre un bon excemple un homme honnète qui un parole dhonneur surtiut les gens de malversances il faudras savoire les punire mes il les protegent avec ses coudes son frere ce quil est fait avec franck timis je les vue a Doubaiye mes setait une honte Monsieur Mamour Diallo lui dans un pays pauvre il vole 24 milliards cest honte le cas de Mabaye Niang avec largent du prodac ont la pas sanctionner il se frote les mains il est entrain de construire une belle villa aux pres de lunsine de poisson une maison de 100 millions est plus avec sa ont peux pas creer des emploies ce president malhonnete nous fait honte les uns vie les autre ne vie des sales comploteurs qui sont responsable des piyages .cest une honte cher enfants reveillez vous .il edt temps avec la tèlè de youssoup il sont entrain de nous divertire reveillez youssou nDour est ses coloborateurs son extremement Dangereux eviter ses diversion le systeme qui doit changer coute que coute Macky sall a passer completement a cotè reveillez vos Mamans il.est temps les 450 milliards je vous jure il iras dans la politique soyez vigilant les 450 milliards ce sont que des leurres senegalais reveillez le senegal est est extrement enretard nous etions la premiere capitale de lAfrique occidentale francaise maintenent nous sommes les derniers .de 60 a 62 ont nas prie un mauvais depart avec senghor le sois disant poete lui qui disais les pauvres toujour pauvres les riches toujour riche est pourtant le general daugaul avait averti les porteurs de plancardes pour lindepenses apres lindependance cest quoi cest la paguaye senegalais senegalaise reveillez vous Macky sall a passer completement a cotè avec ses coudes un president doit etre de bonne fois il nas un autre moyens que la repressions il risque detre deplumer ont voulant trop gagner ont risque de tout perdre .a bon entendeur salue.

  • ba

    combien de personnes dans ton Parti
    5 personnes
    pauvre c b dieye

  • Deukk

    PREPARER LENE 2024 ET ARMEZ VOUS. PLEASE ARMEZ VOUS COMMENCER A CHERCHER DES ARMES DI KHAR. DINA DEME SI NI WALA SI NA. JUSQUA LA MORT ARMEZ SOU DIOTE NIOU DEME BA DIEKH.

    • Resistance 2024

      Il faut des armes a feux.

      Une bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol) ; l’ouverture de la bouteille est scellée par un bouchon hermétique (généralement liège ou caoutchouc[réf. nécessaire]) et un morceau de tissu est solidement fixé autour du goulot de la bouteille ; juste avant l’emploi, ce bout de tissu est imbibé de liquide inflammable et allumé. La bouteille se brise à l’impact, répandant son contenu qui est alors enflammé.

Publiez un commentaire