Burkina : Soro Guillaume reçu en audience par le Capitaine Ibrahim Traoré (Photos)

Après sa visite à Niamey, Guillaume Soro a été accueilli mardi à Ouagadougou, au Burkina Faso, par le capitaine Ibrahim Traoré. Condamné par contumace à une peine de prison à vie pour « atteinte à la sûreté de l’État », Guillaume Soro mène une existence en exil depuis quatre années.

« J’ai été cinq ans durant loin du continent africain, en exil (…) c’est tellement saisissant de voir que je peux fouler, à nouveau, le sol du Burkina Faso, grâce à un gouvernement militaire, là où, les gouvernements prétendument démocratiquement élus ont refusé de reconnaître le droit du citoyen que je suis, du ouest-africain que je suis », a laissé entendre Guillaume Soro à sa sortie d’audience.

Par ailleurs, Guillaume Soro dit avoir été impressionné par le Capitaine Ibrahim Traoré. « J’ai rencontré le Président de la Transition ; j’ai été impressionné par sa grande vue des questions sous régionales », a-t-il soutenu.

Guillaume Soro a aussi félicité le peuple burkinabè pour son combat contre le terrorisme mené sous le leadership « éclairé » du Chef de l’ État, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Vous menez un combat intense, important contre le terrorisme dans votre pays », a déclaré Guillaume Soro.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire