Burkina Faso : Une vice-présidente à l’Assemblée, premier décès du Coronavirus

Le Burkina Faso enregistre son premier cas de décès du Covid-19. Il s’agit de Madame Marie Rose Compaoré, une femme diabétique de 62 ans. Elle était la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale. Elle est morte dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le Pr Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19.

Il s’agit du premier décès enregistré au Burkina Faso depuis le début de la pandémie. A la date du 18 mars 2020, le pays compte 27 cas, dont un à Bobo-Dioulasso, la deuxième grande ville du Burkina Faso.

231 personnes ont été en contact avec les malades. Elles sont donc suivies actuellement.

2 COMMENTAIRES
  • sam le pirate

    ?? Attention chers(es) compatriotes souffrants des affections comme le diabète et l’asthme. En fait plusieurs spécialistes de renommée mondiale qui s’activent dans l’étude des caractéristiques de l’action du coronavirus sur ceux qui l’ont contracté sont convaincus que les patients qui souffraient déjà de ces deux maladies chroniques(asthme/diabète)sont ceux dont le virus fait plus de dégats dans leur organisme et sont les plus exposés à la mort par cette pandémie. Donc soyez responsables en matière d’hygiène et de protection à bon entendeur…dem na sama yone!

  • Beuleup Ndao

    rip

Publiez un commentaire