Burkina Faso: une cinquantaine de soldats et de VDP tués dans l’attaque du camp militaire de Diapaga

Burkina Faso: une cinquantaine de soldats et de VDP tués dans l’attaque du camp militaire de Diapaga

Situé dans l’est du Burkina Faso, le camp militaire de la ville de Diapaga a été pris d’assaut par un groupe terroriste armé, dans l’après-midi du vendredi 28 mars.

Si le bilan humain est très lourd – une cinquantaine de morts parmi les soldats et leurs supplétifs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) –, l’armée a aussi perdu des armes et des munitions dans l’attaque. Après en avoir récupéré une partie, les assaillants ont mis le feu au reste du matériel.

L’attaque contre le camp militaire de la ville de Diapaga, dans l’est du Burkina Faso, s’est produite aux alentours de 16 heures dans l’après-midi du vendredi 28 mars, selon des habitants joints sur place. Arrivés en grand nombre à moto, les assaillants « ont encerclé la ville et ont commencé à tirer : tout le monde s’est mis à l’abri », racontent des témoins qui décrivent une situation très tendue.

Des tirs ont ensuite retenti près du camp que les soldats ont été contraints d’abandonner après avoir tenté de résister. « Les terroristes se sont alors servis dans les armes et les munitions qui s’y trouvaient avant de mettre le feu à ce qu’il restait », confie une source locale qui a pu visiter le site au lendemain de l’attaque.

2 COMMENTAIRES
  • Al farouq fall aka 47 aka omarthiamsomone aka baye fall aka dofbouliw aka sendome

    Tant que l’Afrique ne sera pas unie on nous tirera comme des lapins un à un.il n’y a pas d’alternative .et la c’est le moment où jamais pendant le choc des titans .sinon nous serons le trophée des vainqueurs

    • Al farouq fall aka 47 aka omarthiamsomone aka baye fall aka dofbouliw aka sendome

      Kou khamoul li khamo nokoy defe waro fi djite sinon nga sak nieup sa bop nheuk

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *