Publicité

Burkina Faso: Une Candidature Inattendue à la FBF... Oumarou Sawadogo Prend les Commandes!

Le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo a annoncé vendredi sa candidature aux élections de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Lors d’une conférence de presse, d’autres prétendants ont renoncé à leurs candidatures en faveur de Sawadogo.

Oumarou Sawadogo vise la présidence de la FBF. L’élection se tiendra le 31 août prochain lors de l’assemblée générale élective de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Il a officiellement affiché ses intentions, soulignant qu’il souhaite rassembler face aux clivages et divisions actuelles.

Publicité

Pour lui, la mission principale est de rassembler les acteurs du football. Il mentionne que développer le football est à la portée de tous, mais questionne comment y parvenir sans unité. Sawadogo a été clair sur le fait qu’un développement efficace du football nécessite une union des forces.

Le colonel-major a reconfirmé qu’il est le candidat des plus hautes autorités du pays, exposant directement les instructions reçues et assurant qu’il n’y a aucun mystère à ce sujet. Cette candidature jouit également de l’approbation d’autres anciens prétendants comme Ousmane Boly et Rahim Ouédraogo, qui ont renoncé à leurs propres candidatures pour soutenir Sawadogo.

Publicité

Durant la conférence, Sawadogo était entouré de personnalités influentes telles que Lazare Banssé, président sortant de la FBF, et Sita Sangaré, ancien président de la FBF. Des médias locaux ont récemment évoqué les ambitions de l’ancien international Jonathan Pitroipa de se présenter, bien que ce dernier n’ait pas encore clarifié sa position.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Vik

    Un candidat des autorités personne n’ose s’opposer car on risque d’être enlevé en pleine nuit c’est le nouveau Burkina Faso.bien des choses à vous et bonne chance pour la suite


Laisser un commentaire