PUBLICITÉ

Bundesliga: Bayern Munich – Dortmund, un “Klassiker” sans public

La 28e journée de la Bundesliga débutera ce mardi (16h30 GMT) par le match le plus attendu qui opposera le leader Bayern Munich à son dauphin le Borissia Dortmund. Ce Klassiker sera le premier de l’histoire jamais disputé sans public.

Vainqueur de Schalke 04 (4-0) puis de Wolfsburg (2-0) depuis la reprise de la Bundesliga, le Borussia Dortmund sera privé de Dan-Axel Zagadou, Marco Reus et Nico Schulz, blessés, face au Bayern Munich. Lucien Favre va aligner son équipe en 3-4-3, comme depuis plusieurs mois.

L’une des rares interrogations concerne la titularisation ou non de Jadon Sancho, qui se remet d’une petite blessure et était entré en fin de match lors des deux dernières sorties du BvB. Axel Witsel est lui remis de ses soucis musculaires, mais la presse allemande ne le voit pas forcément débuter le Klassiker.

Le Bayern privé de ses cadres

Leader du championnat, avec quatre points d’avance sur le BvB, le Bayern Munich sera lui privé de Philippe Coutinho, Corentin Tolisso, Niklas Süle et Thiago Alcantara, blessés. Lucas Hernandez est lui bien apte, mais devrait une nouvelle fois démarrer sur le banc, à l’inverse de Benjamin Pavard et Kingsley Coman, qu’on devrait retrouver dans le couloir droit.

Voici les compos probables des deux équipes :

Borussia Dortmund : Bürki; Piszczek, Hummels, Akanji; Achraf,Emre Can, Delaney, Guerreiro; Sancho, Brandt – Haaland.

Bayern de Múnich : Neuer; Pavard, Boateng, Alaba, Davies; Kimmich, Goretzka, Coman, Müller, Gnabry; Lewandowski.

0
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • coronavirus1-1-696×398-696×398 5:51 - 10/07/2020 Covid-19: “Le pic de la pandémie n’est pas encore atteint “, selon l”OMS
  • Abdou Karim Sall 3:37 - 10/07/2020 Affaire des gazelles Oryx: Oumar Youm défend le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall
  • Manee-Klopp 2:01 - 10/07/2020 Jürgen Klopp: “Sadio Mané est un joueur complet, sur le plan offensif et défensif, il travaille dur”
  • Cheikh Gueye 1:19 - 10/07/2020 Exclusion de Cissé Lo: “Cela n’honore et ne profite à personne”, selon Cheikh Guèye