Annonces
Annonces
» » » » » Bundesliga : Aubameyang établit un nouveau record

Bundesliga : Aubameyang établit un nouveau record

Pierre-Emerick Aubameyang est entré dans l’histoire de la Bundesliga allemande, avec 31 buts en 2016-17. C’est la première fois qu’un joueur africain domine les classements.

Le Gabonais a devancé les exploits du Ghanéen Tony Yeboah, qui a terminé deux fois meilleur buteur dans les années 1990, mais qui a aussi été le quatrième joueur à marquer plus de 30 buts en Bundesliga – et le premier en 40 ans.

La star de Dortmund a marqué ces 31 buts en seulement 32 matches. Le joueur au rythme fulgurant a mérité sa place dans l’équipe de Bundesliga pour la deuxième année consécutive.
Un triplé de Champions League contre Benfica en mars dernier l’a propulsé à 40 buts. L’un de ces buts a contribué à remporter la finale de la Coupe d’Allemagne tandis que Dortmund battait l’Eintracht Frankfurt 2-1.

Aubameyang était au top de sa forme, à tel point qu’il a été nommé pour le prix du Meilleur Joueur de l’Année de la Fifa, le seul Africain à recevoir une telle récompense. Le joueur de 28 ans a été rejoint par Sadio Mané sur la liste des nominés au Ballon d’Or.

En dépit de la rumeur selon laquelle le flamboyant joueur Gabonais épris de mode quitterait Dortmund hors saison, il n’y a eu aucun départ. Des clubs tels que le Paris Saint-Germain et Manchester City ont pourtant manifesté de l’intérêt.

Avec 135 buts en 204 matchs, il pourrait battre le record de buts de tous les temps de Dortmund d’ici la fin de l’année prochaine.

Avec BBC

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL