Building administratif : Les causes de l’incendie…

On en sait davantage sur l’origine du feu qui s’est signalé, hier, au Building administratif Mamadou Dia. L’origine du feu ne proviendrait pas de travaux électriques, mais plutôt de travaux de soudure réalisés par une entreprise de la place sur la façade, a indiqué le Secrétaire Général du Gouvernement.

Selon L’As, il précise dans la foulée qu’aucun dégât corporel n’a été noté. Quant aux dégâts matériels, ils se sont limités aux faux plafonds du dixième étage qui est endommagé. Dès que les premières fumées ont été constatées, le dispositif d’alerte et d’évacuation des personnes occupant les neuf autres étages a été mis en branle en combinaison avec le désenfumage pour empêcher des cas de suffocation.

Abdou Latif Coulibaly rassure que depuis sa rénovation, le building administratif s’est doté d’un système de sécurité incendie très performant avec un équipement technologique de dernière génération. Les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire l’incendie. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie;

1 COMMENTAIRE
  • Mormax

    S.v.p. combien de Senegalais lambda profitent de ce joyau « privé » à +de 40 milliards de refection?? Faites en plutôt un grand hopital de très haut niveau, super équipé, avec héliport au dessus profitable à tous les Senegalais et à la sous-région. Plus besoin d’aller au Maghreb ou Europe.

Publiez un commentaire