Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bruxelles: Macky félicite la BEI et son Président Hoyer pour l’engagement de la Banque au Sénégal

En visite officielle à Bruxelles, Macky Sall, le président de la République du Sénégal, accompagné du ministre des Affaires étrangères et du ministre des finances, a rencontré ce lundi, Werner Hoyer, Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), pour discuter des priorités d’investissement public et privé afin de faire face à la pandémie de Covid-19, d’améliorer les opportunités économiques, d’accroître l’accès à une énergie propre et de renforcer les services dans tout le pays, à Dakar mais aussi dans des villes de moindre importance et les zones rurales, selon le site de la BEI.

Soutien important…

Le président de la République Macky Sall s’est entretenu ce lundi à Bruxelles avec le président de la Banque européenne d’investissement (BEI). Et se félicite du soutien important de la BEI en faveur de la santé publique, de l’énergie propre, du développement urbain et de la gestion de l’eau et des déchets dans l’ensemble du Sénégal.

Engagement de la Banque…

“Je félicite la BEI et le Président Hoyer pour l’engagement de la Banque dans notre pays depuis 55 ans et la vision partagée d’un avenir meilleur et plus vert pour le Sénégal et l’Afrique”, a tweeté le président de la République, Macky Sall.

Opportunités économiques…

D’après le chef de l’Etat, la Banque européenne d’investissement est un partenaire clé pour accélérer le développement durable et l’action climatique au Sénégal et en Afrique. Et l’excellente coopération entre le Sénégal et la BEI crée des opportunités économiques, ce qui offre un meilleur accès à des services essentiels comme l’eau, la gestion des déchets, l’énergie et les transports durables, et renforce les mesures visant à améliorer la résilience économique et la santé publique face à la crise de Covid-19 dans le pays.

47 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:23 - 07/05/2021

    Spoliation foncière: Noo lank condamne les actes d’agression envers Guy et Cie

    Whatsapp
    3:22 - 07/05/2021

    Litige foncier à Nianing Malicounda: Ces documents qui contredisent la version du maire Magatte Séne

    Whatsapp
    2:10 - 07/05/2021

    Alioune Badara Mboup: “Les points importants de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO”

    Whatsapp
    1:08 - 07/05/2021

    Jamra: “La brutalité dont Guy Marius Sagna a fait l’objet à Nianing est indigne d’une démocratie”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp