PUBLICITÉ

Bruxelles : AFRICADEBATS demande la libération de Guy Marius Sagna

AFRICADEBATS est une structure qui regroupe des associations de la diaspora africaine en Belgique. Au cours d’une rencontre sur le franc CFA et  l’Eco, ses membres se sont prononcés sur l’incarcération de l’activiste Guy Marius Sagna.

« Il a osé critiquer les compromissions du Président Macky Sall avec la France »

Pour AFRICADEBATS, Guy a été arrêté « parce qu’il a osé critiquer les compromissions du Président Macky Sall avec la France, sur le franc CFA notamment, parce qu’il a combattu les dérives antidémocratiques et autoritaires au Sénégal ».

« Faire taire tous ceux qui luttent contre l’impérialisme de la France »

Dans leur communiqué qui nous est parvenu, ces Sénégalais de diaspora estiment que Macky Sall s’acharne sur l’activiste Guy-Marius Sagna pour uniquement faire plaisir à Emmanuel MACRON. Le Président français avait, en effet, intimé l’ordre aux chefs d’Etats africains de faire taire tous ceux qui luttent contre l’impérialisme de la France sur le sol africain ».

« Le bâillonnement de Guy-Marie Sagna n’a pas eu l’effet escompté »

Pour eux, « le bâillonnement de Guy-Marius Sagna n’a pas eu l’effet escompté, la jeunesse africaine et de la diaspora continuent de dénoncer ce qui se passe au Sénégal et de plus en plus d’Africains se reconnaissent dans ce combat contre la françafrique. Le message est donc clair ».

« Le Président Macky Sall cherche également à installer un climat de terreur dans son pays »

Accusant le président Macky Sall d’instrumentaliser la justice, ils insistent sur le fait qu' »en emprisonnant sans raison Guy-Marius Sagna et ses compagnons, le Président Macky Sall
cherche également à installer un climat de terreur dans son pays qui fut jadis, un modèle de démocratie dans le monde ».

Africadebats Guy Marius Sagna
whatsapp 1120
Annonces

Publier un commentaire