Bring Back Lamine Diack : Collecte lancée pour le retour au bercail de l’ex président de l’IAAF

Cinquième Président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), désormais rebaptisée World Athletics, Lamine Diack, 88 ans et malade, est frappé d’une interdiction de sortie du territoire français depuis le 1er novembre 2015. Après le verdict prononcé par le tribunal, suivi d’un appel de ses avocats, l’interdiction a été levée le 22 décembre 2020, à la condition de payer une caution de 500 000 € (327 millions FCFA).

Ses enfants à l’initiative de la collecte

Pour réunir le montant, ses enfants ont lancé un appel aux bonnes volontés pour la collecte de caution afin de rendre possible le retour de leur père au Sénégal. “Nous remercions d’avance, toutes les bonnes volontés qui participeront à cette levée de fonds pour le retour de M. Lamine DIACK au Sénégal, ce cher pays qui l’a vu naître et pour lequel il voue un profond attachement.”

Figure emblématique du sport 

Personnalité influente du sport mondial, Lamine Diack a été président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, devenue “World Athletics”, pendant 16 ans jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le Britannique, Lord Coe, en août 2015.

8 COMMENTAIRES
  • Amet mbaye

    Ou sont les mallettes russe

  • ARDO

    Vous vous foutez de la gueule de qui. Que ceux qui ont beneficie de l´argent vole paient la note. Un minimum de respect s´il vous plait ne nous prenez pas pour des demeures. A mon avis le peuple sénégalais doit meme se porter partie civile parce que vous avez terni notre image.

  • PEREDIO

    comment demander aux sénégalais qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté de cotiser pour libérer Lamine DIACK qui a participer et soutenu l’élection d’un homme qui depuis 2012 mène une politique économique désastreuse qui a aggravé la pauvreté dans le pays et utilise la violence policière sur la population pour un oui pour un non le citoyen est arrêté par les forces de sécurité et envoyé en prison.

    Pendant que les Sénégalais subissent quotidiennement les humiliations du régime et de ses affidés, ou sont les enfants de Lamine DIACK qui ont le bon passeport et vivent dans la bombance et passent leur temps entre les quartiers huppés de Dakar et Saly s’iIs ne prennent pas l’Avion???

    La JUSTIVE FRANCAISE NE DEMANDE QU’UNE SEULE CHOSE : LA COMPARUTION DE PAPA MASSATA DIACK, s’il a peur d’y aller ALORS IL N’A QU’A PAYER LA CAUTION , IL EN A LARGEMENT LES MOYENS

  • Deug

    Ani massata

  • Mdou

    Qu’il aille au diable

  • Mohammed seye

    sokhor motakh gua financé macky pour wade danou taay gnigui laay yalwanaal pour gua gneuw si rewmi

  • Lumiere

    De qui se moquent ces energumenes ? Ou est Massata Diack qui encaussait toute cette masse d argent sal?Lui qui s bunquerise au senegal en faisant le playboy n a qu a payer pour son delinquant de père….

  • Moustapha THIAM

    BONNE INITIATIVE. APRES CETTE INJUSTICE ET INGRATITUDE.
    MAINTENANT LE TEMPS DES LAMENTATIONS EST TERMINÉ. MOBILISONS NOUS POUR RAMENER NOTRE ENFANT AU BERCAIL.CETTE SOMME EST A NOTRE PORTÉE.
    IL FAUT UNE LARGE INFORMATION ( PERSONNES RESPONSABLES, NUMERO DE COMPTES, ETC….).
    MAIS ATTENTION AUX TROMPEURS PROFESSIONNELS.
    CE GRAND MONSIEUR MERITE PLUS QUE CELA DE NOUS.

Publiez un commentaire