Brexit – PL : Les salaires de Mané et autres étrangers fortement menacés

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne aura des répercussions sur la Premier League. En effet, les joueurs étrangers, à l‘instar de Sadio Mané, pourraient faire les frais du Brexit effectif depuis le 1er février. 

331 joueurs étrangers touchés

Le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne depuis le 1er fevrier 2020. Une décision politique qui va, à coup sûr, affecter l’économie du pays, dont celle de la Premier League. Ce départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne a pour conséquence directe, la dévaluation de sa monnaie, la Livre Sterling. Elle aura un effet sur les salaires des 331 joueurs étrangers du championnat anglais, dont Sadio Mané.

Les conséquences

L’illustration a été faite par l’économiste Pierre Rondeau sur RMC : « Imaginons un joueur qui négocie 1 million de livres comme salaire, il touchait 1 800 000 euros. La livre est passée de 1,8 à 1,12. Certains économistes prédisent même une égalité parfaite, une livre égale un euro. Si on reprend l’exemple du joueur payé 1 million de livres. Il y a deux, trois ans, il touchait 1,8 millions d’euros, aujourd’hui il touche 1 120 000 euros. Et peut-être que demain, après le Brexit, avec 1 million de livres, il touchera 1 million d’euros. Il aura perdu 800 000 euros », a-t-il dit dans les colonnes de Afriquesports visité par Senego.

Selon toujours le site, Sadio Mané qui touche actuellement 9 millions d’euros par an, pourrait désormais perdre 800 000 euros sur son dû.

3 COMMENTAIRES
  • ass

    Affaire bou graw, dévaluation bakhoul

  • Supporter

    Bougnou apprécié la Livre nak?
    Qui a décrété la dévaluation?
    C’est de la pure spéculation.

  • GEORGES

    C’est vrai ils mentent ils sont jaloux dew anglais

Publiez un commentaire