PUBLICITÉ
aliou koulibaly - Brésil-Sénégal : Le brassard est-il dans la chambre de Koulibaly?

Brésil-Sénégal : Le brassard est-il dans la chambre de Koulibaly?

Après la finale perdue dans la Can 2019 contre l’Algérie (1-0), le Sénégal s’apprête à faire sa première sortie demain jeudi contre le Brésil, à l’occasion d’un match de gala au National Stadium de Singapour.

En convoquant 17 des 23 vice-champions d’Afrique (Mbaye Niang, blessé, est forfait d’office), Aliou Cissé peut bien, à l’occasion de ce retour en exercice, effectuer des choix qui constituent des retombées de la Can 2019. Raté. Et se pose désormais la question de savoir qui portera le brassard de capitaine lors des prochains matchs à venir de l’équipe nationale du Sénégal. A commencer demain jeudi à Singapour contre le Brésil. Pour rappel, le tenant du brassard depuis l’arrivée de Cissé à la tête du Sénégal, est le milieu défensif sénégalais, Cheikhou Kouyaté. Ce dernier, a porté le brassard de capitaine dans lors des compétitions majeures comme la CAN 2017 au Gabon et celle de 2019 en Egypte. Lors de la Coupe du monde en Russie, il était également capitaine même si par moment Sadio Mané détenait le brassard.

Koulibaly : le prochain capitaine des Lions? 

L’interrogation n’est pas si anodine qu’elle en a l’air. La preuve : elle a été soumise à Aliou Cissé le 30 septembre dernier à Thiès, où le sélectionneur tenait une conférence de presse, pour révéler la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical face au Brésil demain jeudi, à 12h heure locale. Il a en effet été demandé au coach si Kalidou Koulibaly, qu’on a vu adopter une posture de leader durant la Coupe d’Afrique, sur le terrain mais aussi en dehors, pourrait hériter du brassard de capitaine.

La réponse de Cissé…

Le sélectionneur du Sénégal a d’abord affiché un sourire et a répondu de manière très claire. « On a une équipe mature, constituée de joueurs très responsables et matures qui se sont accaparés du projet qu’on leur a donné. Je crois qu’aujourd’hui ce n’est pas seulement une histoire de capitaine mais surtout une histoire de groupe où chacun prend ses responsabilités ou chacun essayer de tirer pour que les choses aillent de l’avant. Donc à partir de là c’est vrai que j’ai des garçons intelligents, avec un caractère, qui sont capables de poter ce brassard là, et Kalidou Koulibaly en fait partie… », avait confié Aliou Cissé, au micro de nos confrères de Wiwsport. Une réponse qui laisse penser que cela a au moins effleuré l’esprit du sélectionneur, qui compte, a priori, apporter des reformes aux statuts existants. Réponse dans quelques heures !

 

Brésil-Sénégal Koulibaly
whatsapp 5082
Annonces

(4) commentaires

Ndiouga Ndoye

Mais yena soof

Gangstapolitics

Koulibaly est le Capitaine naturel.
Il faut lui donner le capitainat..
#Mbappé

Ndiouga Ndoye

Seytanai rek

Dioufrek

Mais pourquoi ngene sof seytane
Fimiste rambadj

Publier un commentaire