Bradage du littoral : Les activistes déterrent la chanson de Fou-Malade et de Niagass pour combattre…

La vive polémique concernant les terres du littoral sénégalais, qui auraient fait l’objet d’un bradage, sans précédent, enfle de jour en jour. La société civile au front réclame que cette affaire soit tirée au clair. Les dénonciations se multiplient. Des activistes s’engagent dans ce combat citoyen à travers la musique afin d’alerter les populations.

Leur pari : sensibiliser le public, par le biais d’un clip de la chanson «Tefess» de Fou Malade et Niagass, tirée de l’album «Ousseynou ak Assane», sorti le 13 Avril 2018. Objectif : protester contre l’accaparement des terres afin d’obtenir l’annulation d’un certain nombre de permis de construire.

Les réseaux sociaux

L’initiateur de ce projet de clip Moussa Ba dit Général estime que tourner une vidéo est un excellent moyen de toucher un très grand nombre. L’initiative est née sur les réseaux sociaux :

La réactions des activistes 

«C’est venu spontanément. C’est à la suite de ce qui se passe au niveau du littoral que les gens se sont dit qu’il faut réagir et dénoncer. C’est à travers les réseaux sociaux que les activistes se sont regroupés afin de pouvoir chercher un moyen de lutte pour faire face à la situation. C’est comme ça que l’idée est venue de faire le tournage de la vidéo.» Une prise de conscience qui touche, de plus en plus, ces «Héros» de l’environnement. C’est ce qui justifie le fait que ce collectif se bat pour sauver le littoral, renseigne le Soleil.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire