Bradage du littoral de Guédiawaye : Macky Sall signe le décret du « Pathio » (Documents)

La bande protectrice de filaos du littoral de Guédiawaye, objet de toutes les convoitises, est officiellement déclassée du domaine des Eaux et forêts par le président de la République.

Un décret polémique

En signant vendredi 4 juin, le décret n°2021-701, qui déclassifie la bande de filaos située dans la Commune de Wakhinane Nimzat, le chef de l’État, Macky Sall sonne le coup d’envoi officiel de la braderie de ce qui restait de la bande maritime à Guédiawaye.

Cela concerne une superficie de 150,58 ha, cette forêt classée, ceinturée par la Vdn 3, est déclassée « pour la réalisation de d’infrastructures et d’équipements ainsi que la construction de logements, selon la répartition suivante : 43,92% réservés à l’habitat, 21,01% aux voiries et réseaux divers, et 35% aux équipements », lit-on dans le décret.

Ainsi, tous les titres concédant des droits d’occupation précaires et révocables sont annulés, renseigne le décret.

Les responsables

Les cinq maires de Guédiawaye, le Cadastre, l’Urbanisme, l’Aménagement du territoire et les autorités administratives sont tous responsables de la déclassification de la très prisée et convoitée zone des filaos.

Documents

 

4 COMMENTAIRES
  • Baol baol

    They maky doyna warrrrr????????????????

  • nana

    wa mome ndakh dinafi bayi dara

  • Oryx

    Je renonce à ma nationalité sénégalaises puisque je fais plus partie de ces gens de merde étant né ici et fait mes études ici je renonce et ce qui fait mal même les étrangers nous regarde comme des voleurs et surtout détourneur de biens publics je veux plus être à leur école c la loi du plus fort

  • le peuple

    Avant 2024 macky famille et copains workate sont entrain de se partager le Sénégal et surtout les bords de plage même des gens ki nos jamais vus là mer il habite maintenant au bord de la plage en quittant leurs villages avec qu’elle argent réveillez vous

Publiez un commentaire