Bounkiling: Un tronc d’arbre s’abat sur une classe de 4e

Les élèves d’une 4e logée dans un des abris provisoires-permanents du lycée de Bounkiling (LBKG), ont eu la chance de pas être en classe le lundi 24 mai 2021 fête de Pentecôte . C’est ce jour qu’a choisi un tronc de néré pour tomber brutalement sur une classe de 4e en abri permanent qu’il surplombait .

Quelle catastrophe, on aurait eu, si c’était un jour ouvrable ?
Le lycée de Bounkiling a 13 ans en tant qu’établissement secondaire avec deux cycles, mais ,a 27 ans d’âge en tant qu’établissement scolaire ( le CEM a été créé en 1994) , malgré tout, les abris permanents y font légion , rendant hideux le visage de ce premier lycée du département, sis à Bounkiling même capitale départementale.
Comment peut- on comprendre jusque-là ,que
ce lycée de ne soit pas séparé du CEM alors qu’un site dédié est octroyé. Dans cet établissement qui se bat vaillamment pour figurer parmi les meilleurs , il manque Tout : pas de bibliothèque construite, pas de salle informatique construite et équipée, pas d’infirmerie , pas de laboratoire , pas de salle multifonctionnelle etc.
Où est l’équité territoriale tant chantée ?
L’égalité des chances passe nécessairement par la mise à disposition de tous les élèves de ce pays des infrastructures scolaires aux normes standards .
Rien ne tombe du ciel ,et cela devrait être compris par ceux et celles qui nous dirigent. Tout se crée et c’est à eux qu’incombe la lourde responsabilité de mettre tous les enfants du pays sur un pied d’égalité.
Il est frustrant et inacceptable que dans tout le département on ne puisse pas avoir un lycée construit aux normes standards.

Landing Danfa 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire