Annonces
Annonces
» » » » M. Boune Dionne : « l’opposition se...

M. Boune Dionne : « l’opposition se cantonne à Dakar pour chercher à faire buzz sur le net »

2017-07-13T16:04:10+00:0090 Partages

L’opposition sénégalaise s’est cantonnée seulement à Dakar dans le but de « chercher à faire le buzz sur internet », a affirmé, jeudi, la tête de liste de Benno bokk yaakaar (BBY, pouvoir), Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le chef de file de la liste de la mouvance présidentielle a lancé cette critique dans la région de Matam, cinquième étape de sa tournée dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 30 juillet.

 

« L’opposition est basée seulement à Dakar. Elle est à Dakar et cherche à faire le buzz sur internet. Nous, nous sommes sur le terrain », a-t-il critiqué.
Mahammed Boun Abdallah Dionne a sillonné jeudi les départements de Matam et de Kanel. Il a tour à tour visité les communes d’Ogo, de Sinthiou Garba, Sinthian et Ouri Sidi.
« Nous sommes sur le terrain. L’opposition n’est pas présente sur le terrain. […] « , a martelé la tête de liste de Bby dans une dépêche de l’agente de presse sénégalaise
Il a invité les populations à aller massivement auprès des commissions administratives pour récupérer leurs cartes d’électeur.
« Le choix, c’est la tête de cheval (symbole du bulletin de BBY). Il faut choisir la tête de cheval, pour qu’il mange l’épi de maïs du vieux, pour l’envoyer définitivement à la retraite; nous allons lui trouver un chapelet pour qu’il devienne notre imam », a ironisé l’actuel Premier ministre.
Devant les responsables de Kanel, dont la tête de liste départementale est le questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia, et les anciens ministres Zackaria Diaw, Yéro Deh, notamment, il a clamé que la « région de Matam est une réserve naturelle du président de la République, Macky Sall ». 
Annonces
Annonces

4 commentaires

  • MANKO LIGUEY NGIR SENEGAL AVEC ZAHRA IYANE
    13/07/2017 19:18

    le Sénégal ne se limite pas a Dakar à ce que je sache et ainsi le premier ministre a raison d’aller à la rencontre des populations pour prendre acte et ainsi pouvoir agir dans le future et moi je salue cette idée et je souhaite que les autres en font de même

  • thieub thieub
    13/07/2017 21:02

    C pas vrai

  • thieub thieub
    13/07/2017 21:12

    vous êtes tous des escro par ce que gueumouleene linguene di def boulenne nakh askane bi fi kene mounoul nakh keneu ay nitou interè nguene

  • Alphonse
    14/07/2017 23:01

    De toutes les façons, nous, militants de l’apr du département de matam, avons espoir que maître malick sall, avec son ami abou lo et avec la benediction de ablaye sally, parviendra à équilibrer la terreur installée par farba ngom.
    Du courage maitre sall, vous etes un intellectuel et riche alors que farba n’a que la richesse. En avant, nous sommes avec toi et ne recule pas.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces