Boubacar Seye HSF: « Affaire Lamine Diack, une autre humiliation de la race noire »

« C’est ce lundi 08 juin que l’un des plus grands complots pour ne pas dire procès du siècle s’ouvre à Paris pour salir encore une fois la mémoire du continent noir », estime le président de Horizon Sans Frontières, Boubacar Seye.

Humiliation de la race noire…

Selon Boubacar Seye, comme la mort de Georges floyd aux Etats-Unis, l’affaire Lamine Diack est une autre humiliation de la race noire à travers la personne de Lamine Diack, une grande fierté à la réputation inoxydable.

Interdiction…

Pour rappel, voilà plus de 5 ans que le Sénégalais Lamine Diack vit un séjour forcé en France, avec interdiction de sortie du territoire français.

Présomption d’innocence…

« Pourtant  au delà de la présomption d’innocence qui semble avoir été occultée dans  le cas  Lamine Diack, l’ancien Président de l’UEFA, le Français Michel Platini, candidat à la succession de Blatter à la tête de la FIFA, a été épinglé, pour ne pas dire « pris la main dans le sac » avec deux millions de francs suisses. Condamné à une suspension de six ans par le comité d’éthique de la Fédération internationale de Football Amateur (FIFA), sa peine, par miracle, a été ramenée à deux ans », déclare M. Seye.

Vaquer à ses occupations…

Pour lui, aujourd’hui, très chauvins et solidaires avec leurs compatriotes en difficulté, on parle même de complot ourdi au sein de l’UEFA, pour contrer le projet du Français de briguer la tête de la FIFA. Résultat : Platini vaque à ses occupations tandis que Lamine Diack est assigné à résidence de façon abusive.

Scandales…

D’après Boubacar Seye, les Organisations sportives, financières et même politiques et civiles  sont souvent éclaboussées par des scandales financiers et on compterait par les bouts des doigts celles dont les dirigeants auraient les mains propres. Mais comme ces instances sont dirigées à plus de 90% par des Occidentaux, les faits sont souvent étouffés dans l’œuf, où s’ils échappent au contrôle, ils seront gérés diplomatiquement.

Complot….

 » L’affaire Lamine Diack, pour Horizon sans frontières n’est qu’un complot visant  à salir, voire diaboliser un continent qui regorge de  ressources humaines de qualité pour les empêcher d’accéder à de  hautes fonctions », ajoute M. Seye.

Injustice…

« HSF, l’Organisation internationale de défense des migrants, qui ne saurait supporter une injustice, ou une Justice de deux poids, deux mesures, par la voix de son président, exige la libération  immédiate et sans condition de Lamine Diack pour qu’il puisse jouir de tous ses droits. Et s’il est vrai que blancs, noirs, Africains, Asiatiques ou Occidentaux, nous sommes égaux devant cette institution, le droit sera dit et le respectable leader qui, des années durant, a servi le monde sportif, sera libre comme les autres le sont », poursuit Boubacar Seye.

9 COMMENTAIRES
  • lesenegalais

    Cessez de nous bassiner , chaque fois qu’un africain est touché ,c’est une humiliation de la race noire un complot contre l’Afrique .
    Alors qu’au moment ils étaient aux affaires l’Afrique , les noirs étaient le cadet de leurs soucis .Et puis il faut faire quand même confiance à la justice

  • elhadji Lo

    c’est pas une humiliation de la race noire,les DIACK sont des voleurs de grand chemin

  • Heusleuh

    C’est pas la honte des races noire

  • Alpha Ndour

    Bravo pour votre belle et si pertinente analyse. Espérons vivement qu’il sera libéré et bientôt des nôtres

  • bill

    il faut arrêter de raconter des conneries vous les associations soit disant droit de l’hommistes au sénégalais vous n’êtes ici que pour défendre des intérêts sombres. tout le monde manifestent en ce moment dans le monde par contre vous étés tous silencieux

  • Gaye Ibrahim

    ????????????????lamine diack est bandit tous les wadish vont rire???????????? lebone louppone amone nafi daanaan un vieux diack qui voudrait etre president par la violance il financait des voyou avec de largent sale en brulant son pays pour combattre wade mais yeene neguela boorom motie fanane ????????????????????????????

  • Malick Diallo

    domage cest une habitude depuis le senegal lhabitude est une seconde nature nos politiciens ont une une sale habutide toujour les senegalais sont impliquer dans des affaires nebuleuses parceque il croient a leur marabout cher senegalais apprenaient a etre honnete demain la tombe inchalla le bien male aquise ne se profitent jamais . un excemple est la le gouvernement de macky sall ya combien de pratrique nebuleuse dans nos pays personnes ne pipe mot la justice senegalaise ont les mains lier cher camarade la verite ces pour dieu est pourqoi sont fils ne part pas parceque il est suspect il devrais prendre la place de sont père un pere maire de dackar un pere ministre tous celas sa ne lui suffit pas comme ont en voulant trop gagner ont risque de tout perdre est demain inchalla latombe .

  • Malick Diallo

    cedt domage que depuis les independances nos autoritès il sont des sales habitudes il aiment trop facile un lamine diack ministre un lamine diack maire ça suffut un lamine dans lespor senegalais nous senegalais nous aimons trop largent facile meme lactuel gouvernant senegalais dans leur saint ya trop de malversances un cas est la patent le cas de aliou sall est tant dautres cest une habitude chez lessenegalais la tombe les attends demain tous des malhonnetes un systeme de 1960 leurop cest la lois

  • Lakali

    Les francais ont soutenu Platinni tout en sachant quil a tord. Les europeens ont soutenu sepp blatter tout en sachant que cest un corrompu. Les canadiens ont soutenu Ben Johnson quand il a ete accuse de dopage . les americains ont supporter Gween Torrence quand on lui avait retirer le titre de meilleur athlete parce quelle avait pietiner le couloir de Merlaine Otter.
    Les senegalais ont crier qur Lamine Diack est un voleur et quil doit payer, certain senegais disent meme que Lamine Diack doit mourrir en prison. Il nya qu’au Senegal quon insulte Youssou Ndour et lui souhaite la ruine.
    Li motakh les blancs ne vont jamais nous respecter, li motakh les blancs nous impose le visas et nont que foutre de notre visas. Chaqur senegalais souhaite la perte de son prochain.
    Quand je vois des senegalais dirent qur Lamine Diack doit etre emprisonner , da mey tite sakh

Publiez un commentaire