Bonne récolte au Groupe Consultatif de Paris : « ADD pour SMS en 2019 », félicite le Président Macky Sall

Réunis en assemblée générale pour les besoins de l’inauguration de l’autoroute « Ila Touba », les responsables du mouvement « ADD pour SMS en 2019 » de Mbacké, Diourbel et Bambèye étaient, ce lundi, en assemblée générale pour mobiliser les militants et les populations à réserver, jeudi prochain, sous le « Ndigueul » (injonction) du Khalife général des Mourides, un accueil chaleureux au Président Macky Sall.

Sous la houlette de Malick Thiaw, le coordonnateur local, ils félicitent le gouvernement du Sénégal d’avoir atteint et même dépassé les objectifs fixés, mais se réjouissent également de la confiance renouvelée des bailleurs et partenaires techniques, témoignant du coup, la stabilité de nos finances qui font du Sénégal un pays bancable.

Pour l’inauguration de l’autoroute « Ila Touba », les membres de « ADD pour SMS en 2019 » s’apprêtent à réserver un accueil royal au Président Macky Sall, suite au voyage réussi au Groupe Consultatif de Paris. Selon Malick Thiaw, « notre assemblée générale de ce lundi nous permet de faire comprendre à ceux qui spéculaient sur la nature de nos finances, qu’ils devront, maintenant, se rendre compte que le Sénégal est sur de bons rails et que la gestion de notre économie se fait dans les règles de l’art.

En témoigne le succès obtenu par notre pays qui vient de décrocher plus que le financement espéré auprès des bailleurs de fonds. Ce qui signifie, pour ceux qui priaient pour un échec de ces consultations à Paris, que les bailleurs ne mettent nullement leurs sous dans des business nébuleux. Je fais allusion aux mécontents qui ont fini, par des arguments fallacieux qui ne tiennent pas la route, de jeter le discrédit sur nos institutions auprès des bailleurs. Pourtant, ils ont fini de dilapider nos ressources et se la coulent douce dans les hôtels dorés des pays asiatiques.

Mais, comme la méchanceté de l’ennemi opposant ne saurait faire échouer ceux qui travaillent jour et nuit, en l’occurrence le Président Sall et ses ministres, nous leur disons que le chien aboie et la caravane passe jusqu’à triompher, avec notre Ministre parrain, Abdoulaye Daouda Diallo, au soir du 24 février ».

Par ailleurs, « il faut se rendre à l’évidence que nos finances se portent comme un charme et la visite de Paris a fini d’enseigner sur le succès obtenu par nos dirigeants », se réjouit le coordonnateur local du mouvement.

C’est  pourquoi, avance-t-il, nous lançons un appel pour une forte mobilisation afin de réserver, au Président Sall et à son équipe, un accueil doublement significatif : c’est d’avoir mérité la confiance des bailleurs d’abord et d’inaugurer, enfin, les importants travaux de l’autoroute « Ila Touba », bénis par le Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké. Pour cela, ils méritent que tout Mbacké, Bambèye et Diourbel se lèvent comme un seul homme pour dire merci au Président Sall et de lui dérouler le tapis rouge

10 COMMENTAIRES
  • KALILOU

    Macky Sall a fait du bon travail !!!

  • viviane

    Esperons que Macky soit réelu on a encore besoin de lui

  • Daoud

    Macky le seul a avoir la carrure pour être notre président

  • khadim mbaye

    Si vous vous rappellez en 2012 il etait la bas on l avais promis des centaines de milliers de milliards jusqu a present rien c est la méme chose que cette somme macky est la pour les français c est normal que s il aille en france pour negocier son 2 mandat qu il le promet quelque chose de gros mais je vous s assure les senegalais ne verrons la couleur il veut prendre la tete des senegalais j ai pitié des senegalais qui croit a cette somme qui connait la france sait tres bien que cette la ne vas pas sortir macky il faut avoir pitié des senegalais il faut pensé a l histoire qu on dira sur vou demain

  • AMAR

    je n’ai jamais vu quelqu’un s’enorgueillir après avoir contracter une dette. Surtout quand on sait que ce sera sur le dos du Sénégal. J’ai pitié de nos enfants qui seront à la merci des occidentaux

  • ndongoa

    Mashallah Macky rek les jaloux vont toujours maigrir

  • ndongoa

    Mashallah Macky rek

  • mbemba

    Niane katu Sarakh! C’est trop facile ! Vous n’honorez pas le pays.

  • mbemba

    Il ne vous reste que ça vous sentir fière de contracter des dettes…thiiim ! Vous êtes entrain de sacrifier les générations futures.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Helaas des vautours qui entourent un cadavre et que tout un chacun veut sa part.Des tetes vides bien cadrees dont le but est de bouffer tout ce qui bouffable.Vous felicitez Mr DIOUMBORI parcequ’il vous a promis votre part du butin promis par son chef Macron? Ou vous le felicitez parceque vous vous moquez de lui ou vous etes des charognards pres a le devorer. Vous n’etes qu’un groupe d’hypocrites et d’opportinistes senegalais. Croyez-vous que Macron est aussi nul que DIOUMBORI?.Croyez-vous que Macron a accepter de debourser de l’argent a un regime finissant et en campagne electorale?.Soyons serieux.Macron et la France ont des difficultes financieres et que le peuple francais ne veut plus de leurs dirigeants (REGARDER FRANCE24 SAMEDI PROCHAIN).Il n y a aucun bailleur de fonds,en ces temps de campagnes electorales,qui va investir au Senegal. Tous les baillieurs ont gele leurs investissements jusqu’apres 2019.C l’incertitude avec un possible rejet de la candidature de karim wade et de Khalifa qui a coup sur declencheront une instabilite sans precedent. Donc vous vous trompe.DIOUMBORI n’a amene avec lui que des documents.
    Les sondages que les occidentaux ont concernant les elections au Senegal defavorisent votre mentor .

Publiez un commentaire