Bokk Gis-Gis et Rewmi tirent sur Aly:  « Une menace directe sur la stabilité de notre pays… »

L’actualité politique au Sénégal reste rythmée par la sortie du ministre de l’Intérieur « déterminé » à faire réélire, en 2019, le chef de l’Etat, Macky Sall. Une déclaration de guerre pour l’opposition aux aguets qui exige illico presto le départ de Aly Ngouille Ndiaye de l’Intérieur.

  Après le Pds, Rewmi et Bokk Gis-Gis s’indignent des propos du ministre de l’intérieur acculé jusque dans ses derniers retranchements à cause de ses propos « malencontreux » tenus à la 2STv.  

 « Cette atteinte grave à la transparence de notre processus électoral est une menace directe sur la paix sociale et la stabilité de notre pays », .s’est indigné le parti Rewmi de Idrissa Seck. 

Pour Pape Diop de Bokk Guiss Guiss, Aly Ngouille Ndiaye ne « mérite pas d’être au service de la République ». Aussi trouve-t-il « inconcevables que le ministre de l’Intérieur organise les élections »

Cependant, Aly Ngouille Ndiaye, rudoyé dans tous les compartiments du landernau politique a enregistré un soutien de taille, son mentor, le président de la République.

Appréciant  le rapport du Cadre de concertation sur le processus électoral, le président de la République adresse ses félicitations au ministre de l’Intérieur et remercie toutes les parties prenantes à cette concertation et se félicite de l’esprit de dialogue et d’ouverture qui y a prévalu. 

But not least, le Parti socialiste a cloué au pilori cette opposition qui ne veut pas dialoguer sur le processus électoral, non sans apporter son soutien au ministre de l’Intérieur qui, dit-il,  a été honnête et  a parlé en tant que responsable politique à Linguère.

4 COMMENTAIRES
  • Nicolas Pontarec

    Quant je regarde le ministre de l’intérieur sur mon écran de télé,je constate qu’il est trop jeune encore pour être à la tête de ce ministère.Il n’a ni l’expérience politique ni l’expérience de la vie

  • Ndiayes

    Il est plus honnete et competent que vous et une tete bieñ faite
    Vous savez parler c’est tout

  • pape gueye

    Mocky et son gouvernement ont des problèmes de communication

  • Nicolas Pontarec

    Mr NDIAYES vous avez peut-être raison de dire que votre Ministre de l’intérieure est plus compétent et plus honnête que moi,mais vous auriez dû lui apprendre à faire la différence entre sa casquette de simple militant de l’APR et celle de Ministre de l’Intérieur chargé d’organiser les ÉLECTIONS.surtout l’Élection PRÉSIDENTIELLE.Cela lui aurait certainement éviter de subir la foudre des partis politiques de l’opposition,de l’AMNESTY INTERNATIONAL qui s’abbat sur lui actuellement sans oublier des sénégalais conscients de cette erreur politique grave et même très grave.Et je suis sûr que les réactions vont encore fusées de toutes parts

Publiez un commentaire