Bocoum tire sur Sonko, Karim et Khalifa : « Votre alliance politicienne est contre l’opposition »
PUBLICITÉ

Bocoum tire sur Sonko, Karim et Khalifa : « Votre alliance politicienne est contre l’opposition »

L’éclatement de l’opposition à quelques dates des élections municipales de 2022 est presque acté. Pour preuve, cette sortie très musclée et offensive de Thierno Bocoum contre Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Karim Wade du Pds qu’il accuse de comploter contre l’opposition du Sénégal.

« Nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir.

Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme.

Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois là.

Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade yéne laye wakhale

Votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée.

A bientôt

Thierno Bocoum », dixit Thierno Bocoum dans un communiqué parcouru par senego.

181
PUBLICITÉ

31 commentaire

  1. Ama

    Pion ou espion de Mbourok Sow ?

  2. Gorel Diallo

    Sonko et Khalifa Sall seront les seuls perdants, Karim (Wade pére), Idy et Macky ont conclu un deal pour que les libéraux restent au pouvoir au delà de 2024.

    1. Gaston SANKHARE

      Je pense la même chose que toi Gorel. Sonko a déjà connu la capacité de virement à 180 degrés de Wade en 2019 avec le fameux voyage de Conakry. Alors, je ne comprends pas pourquoi il lui ferait confiance, à nouveau, au point de tenter une coalition avec lui. Je suis même abasourdi d’entendre que Sonko va rencontrer Wade, ce qu’une presse de la place a relaté ce matin en disant que Sonko l’anti système va rencontrer Wade le système. Je n’exclus pas un revirement de dernières minutes, à un moment où, la fameuse future coalition à laquelle j’ai du mal à croire, ne sera plus en mesure de se réadapter correctement pour lutter, alors que la réunification de la famille libérale aura été actée à son détriment. Khalifa et Sonko sont de réels menaces qui peuvent retarder les objectifs de Wade père pour Wade fils. Or, Wade père ne se dirigera jamais, au grand jamais, vers une direction qui retarde Wade fils. Wade père ne joue qu’aux jeux qui ouvrent le grand boulevard pour Wade fils. Jusqu’à la preuve du contraire, je pense que tout cela n’est qu’un jeu pour mettre hors d’état de nuire Khalifa et Sonko, Sonko plus particulièrement. Ils risquent d’être mis devant un fait accompli qui les mettra définitivement KO. Wait and see

  3. Dush

    Thierno il faut se determiner parceque vous ne pouvez pas battre macky sans alliance surtout que lui est dans une forte coalition. A mon avis il n ‘y a aucun problème a voir le pastef takhawou dakar et la p ds pour une victoire stratégique qui permettra de resoudre plusieurs problèmes de l’opposition notamment l’amnistie de karim et de khalifa ainsi que la question du 3eme mandat Dans les elections locales et meme législatives toute aventure isolée ne sera productive et le salut réside dans les fortes coalitions

    1. Mhly

      Thierno ne cherche pas une alliance.pour faire une alliance il faut représente quelque choses et avoir des sympathisants comme il en a pas il tire sur tout le monde car il n’a rien a perdre .

  4. Demba Diong

    oh Thierno il faut arrêter vos conneries,toute l’opposition doit se mettre ensemble pour faciliter la victoire pour toutes les élections à venir tout simplement.

    1. Alioune

      Thierno personne ne vous interdit de rejoindre cette coalition si toutefois elle existait.

  5. nekhoul ba nekhoul

    maintenant il faut s’associer avec ceux qu’on devrait fusiller. Ana VAR. Sénégal mo nekh

    1. Diop

      La real politik admet de se coaliser même avec le diable pour déboulonner le maky

  6. deug

    Le menteur violeur anti système qui s’allie avec les pures produits du système MDR on aura tout vu au Sénégal

  7. Diouf

    Khalifa comme Sonko n’ont pas parlé. Donc, Mr Bocoum soyez un peu prudent. Pareil pour Bougane et Mme Aïda Mbodj.

  8. lol

    thierno demal tokk waay……

  9. Niol

    Merci thierno wakh nga leppppp nak

  10. Gadioul

    Bocoum boul and ak ngi wayy c des em….

  11. Xorom-Sukeur

    Coalition d’illuminés, de tarés et de délurés. Ces pauvres zigotos se jouent à se faire peur. Très franchement, très sincèrement, que vous inspire un père de famille qui quitte sa maison à 22heures pour soi disant se faire masser le dos ?il conduit tranquillement sa bagnole malgré son mal de dos jusqu’à ce fameux sweaty, un salon ouvert en pleine pandémie, en plein couvre feu et se fait masser par deux jeunes filles exerçant en plein couvre feu et une heure indue de la nuit. Thiey yalla, billahi wallahi ma warou, ma djomi thi bi groupuscule d’illuminés. Demandez à un de vos proche qui se plaint d’un mal de dos s’il est capable de se lever du lit à plus forte raison s’asseoir sur un siège d’automobile et se mettre à conduire. Billahi wallahi, j’en sais quelque chose.

    1. Abou Diop

      iOS soûl way

  12. DIOLA

    ALLIANCE KOUNKANDISTE ET J AI PEUR QUE CES TROIS ALLIES TRAVAILLENT POUR MACKY SALL .
    POLITIQUE DAFA SEW TE TEUREUDI

  13. rené Diagne

    bravo. pour l honnêteté intellectuelle

  14. DIOLA

    BRAVO THIERNO OUSMANE NOUS FAIT SAVOIR QU IL N A PAS DE VALEUR NI UN ANTI SYSTEME .
    OUSMANE SONKO EST UN POUVOIRISTE DANGEREUX

  15. Le sage

    Macky MBA ya ngi Faye sa répondeur tu??

  16. SEYDI

    Comment ça coalition entre khalifa , Karim et Sonko , dans la page un peu plus bas avec PAP Alé Niang le journaliste le plus intègre du monde , je viens de lire que Khalifa Sall a dit que chaque parti doit se peser pour savoir ce qu’il mérite avant toute alliance et là , non Bokhoum , Khalifa ne sera pas de quelque coalition que ce soit avant de faire un premier tour pour se jauger , ah! non pas lui .

    1. rené Diagne

      tout à fait.

  17. Assane Bamba TINE

    VRAIMENT DÉSOLÉ, JE PENSE QUE SONKO PUISSE FAIRE ÇA À LA POPULATION.
    WALA KONE TEYOUKO

  18. Oury de Wenns

    en tout cas tout ceux qui sont soupçonnés d’être avec maki seront écartés.

  19. malick

    C’est une erreur fatale cette coalition. Il faut savoir que karim et khalifa sall sont condamnés par la justice les preuves sont formelles. Quant à sonko franchement quelqu’un de sérieux ne voteras jamais pour ce type. Sonko est une contradiction sur 2 pattes. Il est tout le temps entrain de mentir, manipuler. 
    Bon bref j’écris de canada, surement je ne voterai plus jamais au Sénégal. Mais si les sénégalais commettent l’erreur de voter autre que la coalition de macky sall vous mettrez en péril le sénégal. Macky Sall est sa team on fait une restructuration de l’économie sénégalaise en empruntant beaucoup d’argent et entamer des projets colossaux comme les agropoles nord, sud, centre, les 2 plus grands ports d’Afrique de l’ouest, air Sénégal et d’autres grands projets sans compter l’édification de la nouvelle ville de Diamniadio. Si ce dynamique est interrompu par cette soit disant coalition qui n’a aucune vision avec un bon banquier (karim wade) certes mais qui n’a pas les épaules pour diriger, un inspecteur d’impôt qui n’a jamais diriger une équipe de 3 personnes donc sa personnalité est à vomir, et l’autre khalifa sall tellement effacé.
    Faites attention les gars, on dirige pas un pays par des slogans ni par des discours.

  20. ASS

    Gaston, je partage ton analyse à cent pour cent surtout la position des Wade. Pour moi SONKO n’a rien à gagner dans cette coalition quand j’entends le responsable du pur annoncer la grande coalition qui devrait aller jusqu’au-delà des locales.

  21. Diop

    J’ai l’impression que Bocoum et Bougane y vont très vite dans leur condamnation sans même écouter tous les concernés. Il n y a pas de quoi gesticuler sauf à vouloir décréter soi même la division de l’opposition. Ku wax rek feeñ.

  22. VÉRITÉ

    SONKO NE CESSERA JAMAIS DE ME SIDÉRER CE VIOLEUR SANS SCRUPULE…. AUJOURD’HUI DEVENU ESCLAVE DU SYSTÈME QU’IL A TANT DÉCRIÉ !!! DÉCIDÉMENT C’EST POLITICIENS TOUS ONT CETTE MEME SOIF DE POUVOIRS!! J’AI JUSTE PITIÉ POUR LES PAUVRES 🐑🐑🐑 QUI LES SUIVENT

  23. rené Diagne

    sonko n est qu manipulateur calculateur qui ne croit en rien..de quel système parlait il ?ces gens n ont ils pas incarné et assumé le système. drôle.
    .

  24. dia

    qui est l opposition lui peut etre

  25. Yoro Ndiaye

    Quel con de vendu ce mec qui est envoyé par le pouvoir pour déstabiliser l’opposition, il doit savoir que le bon dieu aime pas ce genre de comportement malsain et qu’il rendra compte de son acte malsain devant le bon dieu.