BO Africain: Mercredi, jour de « fête » pour Sadio et le Sénégal…

sadio mané inauguration école

Au Sénégal, tout un peule s’apprête à célébrer le « sacre » fort probable de Sadio Mané au Ballon d’Or africain. De même que son parcours exceptionnel de Bambali jusqu’à Liverpool en passant par Metz… Ce mercredi, au Musée des civilisations noires, les Sénégalais sont prêts à chanter, danser, exulter tout l’après-midi. Le retour de l’enfant de Bambali avec le « trophée » sera fêté en héros.

Cris, klaxons, crissements de pneus et ronflements de moteurs, chants dans les rues et drapeaux au vent, Dakar, la capitale, va fêter la très probable victoire de Sadio Mané à la Cérémonie des Caf Awards, demain en Egypte (Hurghada). En effet, un accueil national est prévu ce mercredi en l’honneur de Sadio Mané, qui va rallier directement le Sénégal après la cérémonie. La présidence de la République, en collaboration avec la famille de Sadio Mané, prévoit un accueil populaire pour le potentiel « Ballon d’or africain 2019 ».

Programme

A son arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, mercredi 15h GMT, l’attaquant de Liverpool donnera une conférence de presse. Ensuite, direction au Musée des civilisations noires, où il y aura la projection d’un film sur son parcours. Il est aussi prévu des discours du joueur de Liverpool, du président de la FSF Me Augustin Senghor, du ministre des Sports et du chef de l’Etat Macky Sall. Un vrai gala qui sera organisé en hommage à l’enfant de Bambali intitulé « Sargal Sadio Mané ».

Mardi, jour de vérité !

Mais avant ce grand rendez-vous, les Caf Awards vont se tenir demain 7 janvier au Caire (Hurghada). La cérémonie sera animée par la légende camerounaise, Samuel Eto’o, qui va dévoiler le nom du grand gagnant. Ce, en présence de plusieurs figures du football mondial notamment Cafu, Djorkaff ou encore Veron. El Hadji Diouf et d’autres légendes du football africain, seront également de la partie.

Pour rappel, les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019, sont Sadio Mané, l’attaquant égyptien Mohamed Salah, et l’attaquant algérien, Riyad Mahrez.

 

10 COMMENTAIRES
  • sarakolew2f pro

    Sadio Mane est une fierte nationale. Mais pourquoi toutes ces festivites. Ah je comprends il est surtout devenu un multi milliardaire. Et en plus il est tres genereux et reconnaissant. You vient juste de creer une chanson pour lui. Pas de coincidence on a du lui souffler le sacre de l’enfant de Bambali au toit de l’Afrique. Je lui recommande surtout la prudence. Car dans la vie de mauvais choix sont toujours possibles .

  • Deugue

    Préparerons Mercredi inch’Allah,SADIO MANE est une fierté nationale.

  • Boubacar Mané

    Sadio mané ballon d’or Africain

  • Binta

    Bravo Sadio tu est notre Fieté

  • Bassirou Mbaye

    suis déjà trop combler de joie et en plus Mane a rendu la monnaie à son coéquipier qui a du mal à assister vive le Sénégal

  • Kadia Mbow

    youssou ndour pour animé cette soirée svp

  • Loula

    Félicitations si c’est confirmé pour S MANÉ
    Arrêtons le divertissement c’est beaucoup vraiment, thiakhane rek tout le temps, daffa doy way
    Travaillons il est temps au lieu de se divertir tout le temps

  • serigne Ababacar Niane

    Fier d’être sénégalais

  • serigne Ababacar Niane

    Sadio rek

  • Mamadou Seydou Diao

    félicitations à Sadio MANE MAURI. K’ALLAH VEILLE SUR LUI ET LE GUIDE POUR D’AUTRES SACRES, NOTAMMENT RAMENER LA CAN AU SÉNÉGAL.

Publiez un commentaire