Bmce/Servir le Sénégal: La sortie de Marème Faye confirme le million de dollars

Bmce/Servir le Sénégal: La sortie de Marème Faye confirme le million de dollars

La sortie de la Première Dame Marème Fall sur son « partenariat » avec le groupe BMCE n’a fait que confirmer le don d’un million de dollars qui a été agité ça et là depuis quelques semaines. Elle même avoue que l’argent doit servir à la construction d’un Daara et ses chambellans ont indiqué que les 655, 957 millions FCFA allaient être versés dans un compte de la BOA, filiale de BMCE.

Donc tout le bruit qu’il y a eu autour de cette affaire n’en valait vraiment pas la peine. En répondeurs automatiques, tous les responsables étatiques et politiques redevables à Macky Sall ont cru nécessaire de pondre des communiqués et des contributions, commandité des articles-interviews et ou des auto-interviews dans des médias serviles pour porter secours à Marème Faye.

Or, les jeunes citoyens qui ont agité une plainte n’ont jamais parlé de détournement ni de prévarication de ressources mais simplement de l’acceptation d’un don aussi valeureux qui pourrait être versée dans le schéma de l’enrichissement illicite tel que le préconise la CREI.

Par ailleurs, l’ordre des architectes du Sénégal a aussi évoqué ce don pour s’étonner de sa coïncidence avec l’octroi du marché des tours de l’émergence au même groupe, allant jusqu’à dire que c’est parce qu’ils (les architectes) n’ont rien à donner que ce marché leur a échappé…

1 COMMENTAIRE
  • Souch faty

    bayilenn niou wakh niome wakh rek lay deff

Publiez un commentaire