La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) maintient son appel à la mobilisation pour lever le blocus du domicile de Ousmane Sonko, à la Cité Keur Gorgui, ce dimanche 25 juin 2023. D’après le Secrétaire national de la communication du parti Pastef Les Patriotes, El Malick Ndiaye, Yaw a décidé de maintenir ce rassemblement.
« Je pense que les jeunes et les femmes de la Coalition ont tenu une conférence de presse pour réitérer cette volonté d’aller lever les barrières de la honte. Parce que simplement, il n’y a aucune base légale qui permet au Président Macky Sall et son clan d’imposer, je dirais, un emprisonnement », déclare El Malick Ndiaye dans l’émission « Jury du dimanche », sur Iradio.
« Même les pensionnaires de Rebeuss ou du Cap Manuel ont droit à des visites », estime-t-il. Selon M. Ndiaye, Ousmane Sonko ne reçoit même pas ses avocats.
A l’en croire, c’est non seulement illégal, immoral mais surtout cela (entache) l’image du Sénégal. Pour lui, si le procès (Sweet Beauté) s’était bien déroulé, avec toutes les preuves, aujourd’hui, il (Ousmane Sonko) serait en prison mais pas assigné à résidence.
FOCUS 2024
Tu seras responsabile de tout debordement.
Laisser les senegalais en paix.
Amal nguene akh Wa Senegal
j espere que tu seras devant avec ton pere ta mere ta femme et tes enfants on verra bien Gatsa Gatsa force restera a la loi
IL A APPELÉ À GATSA GATSA DÉSOBÉISSANCE CIVILE MORTEL COMBAT THIOKI FIN IL MÉRITE TOUT CE QUE LUI ARRIVE IL A DÉSHONORÉ LE SÉNÉGAL 🇸🇳 DANS LE MONDE
J’ESPÈRE QUE VOUS LES LEADEUR VOUS SERAIS À LA TÉTE DU PELETON DES MANIFESTANTS SI VOUS ÊTES GARÇON
ÉTAT DOU AY THIAKHAN 💪💪💪 VIVE LE SÉNÉGAL VIVE LA RÉPUBLIQUE
Les FDS doivent en finir avec ces gens
Diallo une bonne fois pour tous ce sont des impolis malades et cons