Bitumage route Orofondé-Nguidjilone : Le Dandé Mayo plus que ouvert au reste du Sénégal 

La cérémonie de signature de l’accord de prêt pour le bitumage de la route Orofondé-Nguidjilone, s’est tenue ce mardi 23 août 2022. Le ministre Amadou Hott et le Sultan Abdulrahman Al Marshad, Directeur Général du Fonds Saoudien de Développement ont mis l’accent sur le renforcement des échanges commerciaux dans la zone et le reste du Sénégal.

La signature de convention de financement relative au Projet de bitumage de la route Oréfondé-Nguidjilogne, dans le Dandé Mayo, pour un montant de près de trente milliards cinq cent millions (31 000 000 000) de FCFA, a été actée.

« Ce projet permettra de renforcer les échanges commerciaux entre la zone du Dandé Mayo et le reste du pays, tout en améliorant les conditions de vie des populations qui, en plus d’une bonne mobilité des personnes et des biens dans leurs localités, auront un accès aux services sociaux de base, aux structures de santé et à l’éducation », a déclaré le ministre Amadou Hott.

Pour le Sultan Abdulrahman Al Marshad, Directeur Général du Fonds Saoudien de Développement, ledit projet contribuera également à « subvenir aux besoins des habitants des villes et des villages, à réduire le taux des accidents de la route; tout en augmentant les niveraux de sécurité et de qualité routière. Il contribuera ainsi à faciliter le processus d’échanges commerciaux et économiques ».

Le désenclavement du Dandé Mayo concerne un linéaire total de 232 km, 10 ponts et la piste Orefondé-Loumbeul Baladji-Loumbi Sandarambé sur 55 Km.

Le Dandé Mayo Sud, de Matam à Dembacané, les travaux sur cette section concernent 126 km de route et la construction de 10 grands ponts.

Le Dandé Mayo Nord, d’Orofondé à Matam sur 106 km, et le tronçon Orofondé-Nguidjilogne objet de la présente cérémonie.

3 COMMENTAIRES
  • Adama

    Machallah Prési!!! Liguey rek, teh gua baayi wax dji ak les manipulateurs. Go Prèsi!!

  • awa gakou

    Tjrs au service de son peuple félicitation M.le ministre pour le travail remarquable que vous êtes entrain d’abattre

  • Moussa Diarra

    Les problèmes fonciers au. Sénégal sont sont sus par une grande partie de la population sénégalaise. Si je vous dis que depuis 2008,je cours. de gauche à droite et après m’avoir fait visités deux terrains au lac rose et sendo ,rien de nouveau jusqu’à aujourd’hui .15 ans de galère et je cours toujours. Moussa Diarra

Publiez un commentaire