C’est un insolite mais, c’est ce que les deux danseurs de Wally Seck ont trouvé pour se défendre. Face aux enquêteurs, Ameth Thiou et Eumeudy Badiane ont évoqué les acteurs burkinabé Siriki et Souké pour se défendre.
Entendu sur procès-verbal, en présence de son avocat, Me Tafsir Abdoul SY, Ameth Thiou a précisé qu’ils ne se sont pas embrassés mais qu’il s’agissait d’une comédie musicale en imitation au duo burkinabé Siriki / Souké réalisée avec plusieurs artistes comme Youssou Ndour (Bercy 2008), Oumar Pène, Thione Seck.
Minimisant les faits, le danseur a assuré que c’était juste pour mettre de l’ambiance. D’ailleurs, a-t-il avoué, repris par Libération, ils l’ont réalisé à plusieurs reprises sur des scènes de spectacle.
A sa suite, Amady Badiane a déclaré que ce geste décrié par bon nombre de Sénégalais a été fait de manière spontanée sur scène. Poursuivant, il a appuyé les propos de son compère, ajoutant que cette embrassade a été faite dans plusieurs concerts. De toute façon, les deux danseurs feront face au juge ce mardi pour connaître leur sort.
enlever le nom de youssou ndour svp