Birame Faye : « Karim Wade a choisi de s’opposer par procuration »

Le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), Birame Faye n’a pas raté Karim Wade. Selon lui, le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade doit revenir au Sénégal s’il veut bien mener sa politique.

La méthode adoptée

« Si Karim Wade veut être un homme politique d’envergure, il doit rentrer au Sénégal et se battre comme tout le monde« , a déclaré Birame Faye, ce dimanche, lors de son passage sur Itv.

Selon lui, Karim Wade a choisi une attitude qui n’est pas digne. « Il a choisi de s’opposer par procuration« , a-t-il souligné.

Macky et dossier transmis

Suite au discours à la nation du chef de l’État, le 31 décembre, Karim Wade réagissait dans un communiqué tançant Macky Sall et son régime. Karim Wade dénonçait le fait qu’il soit la seule victime de la Crei. Macky Sall « est resté inerte face à la vingtaine de dossiers qu’il a transmis au Procureur de la République (…). Des magistrats qui ont perdu tout sens de l’honneur et qui n’ont aucun dossier depuis« , déplorait l’ancien ministre.

Un manque de respect notoire

Pour Birame Faye, cette sortie est un manque de respect au corps magistral. « Nous devons respect à nos magistrats qui ont fait 4 ans pour la maîtrise et 2 ans de plus au niveau du centre de formation judiciaire. Ils sont des compatriotes qui méritent respect et considération. M. Wade doit respect à ces hauts commis de l’État« , a conclut le Directeur général de l’Asp.

8 COMMENTAIRES
  • Badou

    Karim d’Arabie , le plus grand hockey du désert , celui là n’a plus aucune envie de revenir au Sénégal , il vit très bien , il gagne tous les grands prix du tiercé du Qatar et pour une fois qu’il gagne quelque part , vous voulez qu’il revienne là où il n’a fait que perdre , vous rigolez ou quoi ?
    Si et je ne le souhaite pas Abdoulaye Wade arrivait à quitter ce monde , cela arrivera un jour mais on souhaite le plus tard possible , ce jour là vous verrez que le petit lui n’a rien à foutre du Sénégal , tout ce qu’il fait en ce moment c’est pour faire plaisir à son pater, il est entré dans la politique comme beaucoup de sénégalais dont musulmans être nés dedans mais pas un choix réfléchi .

    • Aspic

      Bien vu ! Karim Wade le nain politique n’est pas plus qu’une invention de son père. Karim dans la politique au Sénégal n’est rien d’autre sinon un phantasme de son père. Mettez le père de côté et le fils est insignifiant. Toutes ses actions sont dictées par le père. Il y a fort à parier que les discours et les communiqués du fils sont conçus et rédigés par le père. Tout ceci montre et démontre que placer Karim aux commandes ce n’est ni plus ni moins que permettre à son père en arrière-plan de tirer les ficelles de son pantin de fils. Autrement dit le fils serait au-devant et dans l’ombre Abdoulaye Wade gouvernerait le pays. On n’a pas besoin d’être un génie pour le comprendre. Heureusement qu’il y a très peu de chances pour ne pas dire pas de chance du tout que Karim Wade préside ce pays. TOUT SAUF KARIM !

  • Badou

    Il faut lire ; le plus grand jockey .

  • Kafia

    Vous de l’APR qui dit que Karim doit revenir savez-vous qu’à chaque fois que le dites Maky Sall tremble? C’est lui qui ne veut pas de Karim Wade au Sénégal au contraire parce que Karim et Sonko dans l’arène c’est la morgue pour Maky Sall

  • aidara

    Karim Wade cest du passe, il faut arreter d’en parler serieusement

  • GALSEN

    Il n’est plus la bievenu au pays, qu’il reste au qatar toute sa vie

  • patrick

    Ca fait des annees que karim a perdu toute sa credibilite, c’est un voyou !

  • ndiaye

    President, eloignez nous cette personne non desiree au Senegal. On n’en veut pas !

Publiez un commentaire