Birahim Seck demande aux candidats de prendre des engagements sur l’opérationnalisation des fonds miniers.

Birahim Seck veut des engagements, de la part des candidats à la présidentielle de 2024, sur l’opérationnalisation des fonds miniers dans leurs programmes. Il est convaincu que les collectivités locales en ont besoin mais aussi les femmes qui sont au niveau des collectivités locales.

« Nous attendons également des propositions des candidats sur les questions qui sont liées au contenu local, des propositions en termes de valorisation du contenu local dans le secteur extractif et dans le secteur des hydrocarbures”, a ajouté le coordinateur du Forum civil qui prenait part à un atelier de journalistes sur le droit d’accès à l’information et la redevabilité dans le secteur extractif.

Selon lui, les candidats évoquent la question de l’exploitation des ressources naturelles dans leurs programmes, mais sans précision. « Les candidats doivent ailler au fond des choses au lieu de se limiter à dire transparence dans la gestion des ressources naturelles », a-t-il confié dans les colonnes de l’APS visitée par Senego.

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    Il ne faut rien lâcher !
    Quand on parlait de persécution de Sonko les gens pensaient que l’on défendait Sonko.
    Maintenant qu’il y a equilibrium, les candidats doivent donner des gages de bonne gouvernance car l’intérêt du Sénégal et des générations futures sont en jeu.

Publiez un commentaire