Billets d’avion à 795 000 f Cfa : Ño lank Diaspora déclare la guerre à Air Sénégal (Senego TV)

Pour un vol vers Paris, Espagne, Italie via air Sénégal, il va falloir débourser 795 000  F Cfa. Concernant un vol Paris simple, ça fait plus d’un million. Tels sont les propos du collectif Ño lank Ño bañ  de la Diaspora qui dénonce cette hausse des prix des billets d’avion. 

Au micro de Senego, ces membres du mouvement  Ño lank Ño bañ de la diaspora ne comptent pas se laisser faire. Ils comptent entrer en conflit avec Air Sénégal jusqu’à ce que le prix des billets d’avion revienne à la normale.

« En temps normal, le billet d’avion coûtait au maximum  250 000 f Cfa aller simple. Maintenant, Air Sénégal a augmenté le prix jusqu’à 795 000 f Cfa et 1.050.000 f Cfa. » 

Selon leur  porte-parole, Air Sénégal expliquait cette hausse par la pandémie du coronavirus. Il ne pouvait faire que le voyage à l’aller et non le retour. Maintenant, il leur est permis d’effectuer  les voyages  aller et  retour, tient-il de la députée Mame Diarra Fam. Par conséquent, ce prix ne peut plus être maintenu.

Ils invitent à une conférence de presse ce jeudi 11 juin et comptent tenir un large rassemblement devant le ministère des Affaires étrangères du Sénégal.

Regardez ! 

 

17 COMMENTAIRES
  • Bara

    Lanke Len bokko keni nagou ay nafekh lanou air Sénégale diaroul sakh 2000fc khana Coronavirus motakh nu koy arnaque diami yalla yi domako Masa dagu boy Cote Len ko

    • Xalassati

      Allez prendre Air France ou Corsair….Senegalais kenn xamoul loumou beug….Les compagnies aeriennes actuellement c’est dur de leur coté il y va de leur survie…

      • Marie Louise

        Air Sénégal profite,parceque l,aéroport est fermé pour les autres compagnies, tout le mois de juillet. Beaucoup de Segalais sont coincés en France et risquent même de perdre leur emploi.

        • Traore

          Bonjour c’est vrai ça ils sera fermé sais pas possible moi mon billet c’est moi de juillet

  • Mustafa Fall

    bagne lènn c du arnack

  • Modou

    Air Senegal donó dará walahi

  • pap

    tous les billets d’avions á destination de l’europe ont éxplosé,j’ai regardé sur internet un billet dakar/diass – barcelone par ibéria ou vueling á partir du premier juillet et tous les billets sont compris entre 1500 et 2600 euros ou 1000000 et 1500000cfa f

    • demb

      pap
      ce n´est pas vrai! nga balma nak! Mais pour commencer Vueling il n´y pas des vols disponible en juillet et Iberia jusqu´au 24 juillet non plus et le prix est 694€.

    • moisa

      yaw ya meuneu doule

    • takha

      dagay doul rek pap

  • bambino

    Mai pap yaw meune nga féne deh khana air senegal ngay ligueyai yaw ??? Moi jai vu des billets a partir du 24 juillet a 500 et klk euros. Air senegal nioune senegalais yi warouniouko mettil daniou si ame walleu.sokhor bakhoul wagnilene billets yi soof nguene trop

  • Zokottou

    Les immigrés ont été toujours considérés comme des vaches à lait au Sénégal et on ne les a jamais respectés malgré leur apport considérable sur notre économie car sans eux de nombreuses familles allaient se ruer vers la mendicité

  • Makhtar Diopp

    Pape nak yàa mana doull deuge deuge
    Sa doull yi sudone yu wékh sax mu tané
    Wayé daa nioul kuku bayil fénn féne baxul

  • oussou

    Lors de l’inauguration en pompe de l’aeroport de Diass… le Président Macky avait bel et bien dit que les sénégalais vont enfin bénéficier d’une nouvelle compagnie qui va aider plusieurs sénégalais qui ont du mal à rentrer au pays. La nouvelle compagnie va pratiquer des prix abordables et pas chers pour tous les sénégalais désireux de visiter leur pays. La nouvelle compagnie appartient aux sénégalais… alors pourquoi pratiquer des tarifs indécents pour des gens qui envoient des milliards et des milliards chaque année aux parents restés au pays. Au lieu de remercier les milliers de sénégalais immigrés qui ont soulagé

  • oussou

    Les immigrés qui ont soulagé l’État sénégalais par leurs contributions… l’Etat Sénégalais laisse pratiquer des prix exorbitants à l’endroit des immigrés que nous sommes.
    Air Sénégal pratique la double peine sans gène en pratiquant des tarifs honteux pour des sénégalais coincés entre une perte d’emploi d’une part, et une rentrée d’argent de plus en plus difficile. Non, Air Sénégal ne mérite pas nos remerciements, mais plutôt notre dégoût.

  • Fall

    Mes amis je ne parle même pas du prix du billet, mais le fait de prendre une telle compagnie C, est vraiment se suicider…. Les européens et autres sont plus rigoureux en matière de travail tel que sérieux, entretien et autre. En cette période de crise au lieu de venir en aide au ressortissants sénégalais en leur faisant des tarifs très réduits mais non

  • Diop

    @Fall, c’est Air France qui assure la maintenance des avions d’Air Sénégal. Merci

Publiez un commentaire