Biden se rend à l’église, Trump fait ses adieux à la Maison Blanche

Joe Biden a commencé sa journée d’inauguration en se rendant à l’église de Washington DC, alors que Donald Trump quitte la Maison Blanche pour la dernière fois.

Un nouveau jour en Amérique

Le président élu a assisté à un service à la cathédrale de St. Matthew the Apostle avec son épouse, le Dr Jill Biden, et les dirigeants du Congrès avant sa cérémonie d’inauguration présidentielle. « C’est un nouveau jour en Amérique », a-t-il tweeté, après avoir quitté l’église, à quelques heures de la cérémonie d’investiture du 46e président des États-Unis. La visite religieuse arrive alors que M. Trump insiste sur le fait que « nous reviendrons sous une forme ou une autre » dans son discours de départ.

Le premier président de l’histoire moderne… 

Le leader américain sortant a refusé d’assister à la cérémonie de prestation de serment de Biden, préférant se rendre dans sa station balnéaire de Mar-a-Lago en Floride. Ce qui fait de lui le premier président de l’histoire moderne à boycotter l’investiture de son successeur.

…A boycotter l’investiture de son successeur

S’adressant aux journalistes réunis à la Maison-Blanche, il a déclaré : « Ce fut un grand honneur, l’honneur de toute une vie. Les plus grandes personnes du monde, la plus grande maison du monde. Nous aimons le peuple américain, et encore une fois, ce fut quelque chose de très spécial.

Trump promet de revenir

Et je veux juste dire au revoir, mais j’espère que ce n’est pas un au revoir à long terme. Nous nous reverrons ». Le président a enfin souhaité à la nouvelle administration « beaucoup de chance et de succès » mercredi.
(Senego avec metro.co.uk)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire