Publicité

Bété Bété : L’amitié de deux familles sénégalaises mise à l’épreuve par les castes

« Bété Bété », une nouvelle série sénégalaise, explore les dynamiques complexes de deux familles, les Sall et les Tall, liées par une amitié de longue date mais divisées par les traditions et les préjugés de caste. Alkali Sall, de la caste Guéér, et Makhoudia Tall, de la caste Teug, sont amis malgré les tensions sociales. Leur amitié est mise à l’épreuve par les interdits liés aux castes, qui ont notamment empêché l’amour entre Alkali et Daba Thiam.

De cette union impossible est née Diouma, une fille qu’Alkali ne reconnaît pas. Cet événement a provoqué la colère de Ndiaga Thiam, le père de Daba. La série explore également les difficultés des ménages polygames, comme celui de Makhoudia Tall, qui a deux épouses, Teug et Guéweul. Marème Sall, l’épouse d’Alkali, refuse tout contact avec les Gnégnos afin de préserver sa lignée.

Publicité

La série promet d’explorer les thèmes de l’amour interdit, de la rancœur et de la complexité des relations familiales dans un contexte de traditions profondément ancrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *