Benoit Sambou : "Moustapha Diakhaté voulait détruire le parti"

Ce dimanche, les responsables de l’APR se sont rués sur les plateaux télé et radio pour justifier l’exclusion de Moustapha Diakhaté de leur parti. Après le passage Seydou Gueye sur la Rfm, Benoit Sambou enfonçait le clou dans l’émission Face2Face sur la Tfm.

Mauvaise intention

Le membre de la commission de discipline de l’Alliance pour la république (Apr) a révélé que Moustapha Diakhaté « avait l’intention de détruire le parti ». Il se pose la question de savoir « comment on peut promettre des réformes au sein de l’Apr alors qu’il n’a aucune responsabilité dans ce sens ».

La rébellion

Face à cette situation de rébellion de l’ancien ministre-conseiller dans le parti, le Président de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) estime que « il fallait prendre des mesures avant que les choses deviennent plus inquiétantes ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Doyna war

    Ministre d’Etat? C’est une très ample camisole pour ce bonhomme. Hélàs! Il y a des choses que je cherche toujours à comprendre dans mon pays.


  2. cerveau

    un peu de respect pour ce grand monsieur qui a été honnête et pertinent lors de son passage à la Tfm. Il est convaincant et éloquent franchement il maîtrise ce qu’il dit


  3. Alain SAGNA

    Dans une démocratie, toute personne est libre de s’exprimer sans contrôle même sur des sujet qui ne la concerne pas. Ce que M. Moustapha Diakhaté à fait oblige nécessairement des sanctions. M. Le ministre d’Etat Benoît SAMBOU, je vous félicite sur l’acte de renvoi de M. Diakhaté, aujourd’hui le parti a besoin de la discipline……Si un autre le fait les mêmes sanctions disciplinaires lui tomberont dessus.


  4. Alain SAGNA

    Dans une démocratie, toute personne est libre de s’exprimer sans contrôle même sur des sujet qui ne la concerne pas. Ce que M. Moustapha Diakhaté à fait oblige nécessairement des sanctions. M. Le ministre d’Etat Benoît SAMBOU, je vous félicite sur l’acte de renvoi de M. Diakhaté, aujourd’hui le parti a besoin de la discipline……


  5. sarakolew2f pro

    Je ne savais pas l’APR comme un parti qui fonctionnait. Vraiment ! Nous savons une chose certaine Macky President entretient surtout un fan’s club aux allures de Daara. Des Talibes entretenus pour servir son image et non pour s’impliquer davantage dans la structuration ou l’animation d’un parti. A quoi bon vous ecouter donc!


Laisser un commentaire