Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Benoit Sambou: « le Président Sall a essayé,...

Benoit Sambou: « le Président Sall a essayé, pour chaque cas, d’être le plus objectif possible… »

2017-06-14T09:46:47+00:0013 Partages

« Pour avoir vécu ces investitures de très près, je peux dire que c’était très difficile pour le président de la République et les leaders de la coalition  de faire les choix« , propos de Benoit Sambou qui parle des coulisses de la confection de la liste de la coalition présidentielle. Le ministre conseiller, par  ailleurs, a été l’un des rares à avoir participé à la cuisine.

« Nous reconnaissons vraiment le travail que chaque responsable abat dans sa localité. Nous avons passé, aux côtés du chef de l’Etat, dix jours extrêmement intenses pour faire ces listes. C’étaient des nuits longues, parfois blanches« , raconte le mandataire de Benno bokk yaakaar (Bby). Une des rares personnes en qui Macky Sall a eu confiance dans la confection de la liste de la coalition présidentielle tenue secrète jusqu’avant sa publication officielle, Benoit Sambou, dans une entretien avec l’Obs, de revenir sur les choix difficiles du Secrétaire général de l’Alliance pour la république (Apr), Macky Sall.

A l’en croire, il arrivait qu’ils travaillent  jusqu’à 6 heures du matin pour reprendre à 10 heures. « Mais, force est de reconnaître que le Président Sall a essayé, pour chaque cas, d’être le plus objectif possible, en faisant en sorte que les différents responsables soient consultés à l’avance. Le critère le plus déterminant dans les choix de Macky Sall a été la représentativité. Le critère le plus valable en politique, c’est la représentativité« , précise-t-il.

Et de poursuivre: « à mon avis, il n’y a pas un autre critère. Parce que le critère ne peut être basé sur l’arithmétique. Il ne peut non plus être basé sur la subjectivité et donc, les sentiments. Nous avons cherché dans tous les départements  et à la limite du possible, de choisir les candidats qui mobilisent et qui créent un consensus  autour de leur personne. A tous les niveaux, les candidats étaient multiples. Donc, il fallait voir parmi ces candidats, celui qui soit le mieux à pouvoir créer un consensus« .

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces