En Belgique, la disparition d’une jeune mère de 16 ans et de sa fille de six semaines depuis le 15 octobre suscite de vives inquiétudes. Les forces de l’ordre belges se sont lancées dans une nouvelle enquête après le récent cas de disparition d’une autre famille.
L’adolescente, prénommée Gina, et son nourrisson, Yoanna, sont portées disparues d’après une communication du parquet de Hainaut relayée par le média 7 sur 7. La police fédérale belge a publié un avis de recherche sur Twitter, sollicitant l’aide de la population.
Le dernier signalement de Gina et de sa fille remonte à leur domicile situé rue Saint-Ghislain à Fleurus. Depuis, aucun signe ne permet de savoir où elles pourraient se trouver. D’après Child Focus, organisme belge dédié aux enfants disparus, « Yoanna a la peau bronzée et les cheveux noirs. » Gina, quant à elle, mesure environ 1,55 mètre et a des caractéristiques distinctives comme de longs cheveux châtain foncé et des yeux clairs.
L’organisation Child Focus encourage toute personne ayant des informations à contacter les enquêteurs. Les témoins peuvent appeler le numéro gratuit 0800/30 300 ou joindre Child Focus au 116 000 pour contribuer à cette recherche d’urgence.