Abdoulaye Seck (29 ans), a été une révélation à Anvers (Antwerp) cette saison. Le défenseur central international sénégalais est la crainte de tous les attaquants en Belgique. Cela peut-il encore lui permettre d’être transféré ?
Jouer en Premier League…?
Si Abdoulaye Seck veut aller dans une ligue supérieure, ça doit se faire maintenant. « Je me fais vieux », a dit l’international sénégalais du Royal Antwerp FC, championnat 1 Belgique.
« Je ne vais pas me laisser abattre par mon âge et voir les choses ainsi. Qui aurait pu prédire avant cette saison que je jouerais plus de quarante matches pour Anvers ? Personne ! », s’est-il interrogé.
Aujourd’hui, rapporte voetbalprimeur.be, visité par Senego, Beaucoup de gens le voient déjà jouer en Angleterre.
…Ce qu’en pense Abdoulaye
« Beaucoup pensent que j’ai le corps pour la Premier League, mais ai-je aussi les qualités ? Je ne veux pas me retrouver à nouveau sur le banc de touche ailleurs. Seulement si Dieu décide cet été que je dois aller en Angleterre, je dis Insjallah. D’abord finir le plus haut possible dans les Play-Offs. »
En dernière analyse, Abdoulaye Seck est même le joueur le plus précieux d’Anvers cette saison selon l’agence de statistiques CIES. Seuls Noa Lang du Club Brugge et Théo Bongonda du KRC Genk contribuent davantage à leur équipe selon leurs calculs.
Sélections avec les Lions
Abdoulaye Seck reçoit deux sélections en équipe du Sénégal lors de l’année 2013. Il joue son premier match le 6 juillet 2013, contre la Mauritanie (victoire 1-0). Il joue son second match le 20 juillet 2013, contre cette même équipe (défaite 2-0). Ces deux rencontres rentrent dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2014.