Bby Mérina Dakhar à Sonko : « Les problèmes de viol n’ont rien à voir avec la République »

La coalition Benno bokk yaakaar de Mérina Dakhar dénonce l’« exploitation politique » dans les manifestations ayant occasionné une dizaine de morts. Dans un communiqué, le 1er adjoint au maire de cette commune du département de Tivaouane « condamne avec la dernière énergie l’instrumentalisation et la manipulation de la jeunesse, surtout des mineurs à la fleur de l’âge ».

BBY de Mérina Dakhar met tout sous le compte de Sonko

S’il ne cite pas de nom, Momar Sylla semble désigner Ousmane Sonko comme responsable de cette situation en faisant allusion aux accusations de « viols et de menaces de mort » qui visent le leader de Pastef. « Un pays ne se gouverne pas dans l’aventure. Les problèmes libidineux n’ont rien à voir avec la République. Ce sont des questions qui relèvent de la justice où les citoyens sont égaux en droit, quelles que soient par ailleurs les positions sociales des uns et des autres », précise le responsable Bby de Mérina Dakhar.

Halte à la désinformation

La coalition au pouvoir de cette commune dirigée par Aymérou Gningue rappelle que « l’institution judiciaire est le seul rempart qui peut garantir nos libertés et favoriser les investissements de croissance qui sont indispensables dans notre pays pour créer des emplois pour les jeunes ». Avant de conclure : « Un investisseur qui n’a pas confiance aux institutions judiciaires d’un pays ne mettra jamais un franc dans ce pays, car il sait qu’il peut le perdre indûment et à tout moment, car non protégé par le système judiciaire qui est notre dernier garant pour dire le droit. Halte à la désinformation ! Seule la vérité est révolutionnaire. »

10 COMMENTAIRES
  • Lotus

    Mba dakhar gui saf na rék.
    Les niambaan veulent aussi se faire voir!
    Thiey Sénégal.

  • rené Diagne

    Vous de merina dakhar cessez les vulgarité,vous ternissez l’image de son excéllence Macky Sall alors qu’il a assez de problèmes comme ça avec l’équation Sonko .

    • rené Diagne

      c est pas mon article ci-dessus. c est la manipulation des gars de sonko..je dis au et fort VIVE MACKY SALL.

  • Mamadou Dia

    ayez du respect au patriarche qui cherche la paix pour notre pays

  • Thio

    C est maintenant que vous sortez les APR. Vos militants sont vraiment des tapette. Comment avez vous fait pour laisser le terrain des réseaux sociaux et les rue à ces mannopulateurs pastifere.
    Tout le l’inde sait qu il veut noyer le poisson Adji il est temps que le pouvoir change de main. Mais pas le mytho au palais

  • Malick Diallo

    ces probleme cest Macky sall qui lavoulu cesser ces complots de lindependance seule le travaille qui compte cest indigne de faire des complots sur personne pour tuer politiquement vive le senegal .

    • Ousmane Senghor

      toi tu est un fils de batarre va te faire foutre un Guinéen ne donne pas des ordre au Sénégal va chez toi

  • Thio

    Vraiment ça c du tapage vous l’interdisez kil ne doit pas parler de cette affaire et vous les membres de BBY vous continuez à l’accuser et le cherchez. Où est-ce k vous étiez lorsque le pays était secouer par les manifestations meurtrières. De grâce respecter les sénégalais. Wa salam

  • charles

    MAIS LOUTAKHE MACKY SALL TAKHE CI RIPPPE.
    APR/BBY: QUE DES…

  • serigne fall

    L’équation SONKO sera difficile à résoudre déé !surtout que les sentinelles de la démocratie veillent au grain. serig

Publiez un commentaire