Bby : Macky Sall tutoyé, ses directives vues et ignorées

Malgré ses sévères mises en garde contre d’éventuelles listes parallèles, les déclarations de candidatures se multiplient au sein de la majorité présidentielle, plus particulièrement au sein du parti au pouvoir où les responsables expriment ouvertement leurs ambitions de diriger des collectivités locales.

Floraison de candidatures

A la Sicap, Guédiawaye et Saint-Louis, bref un peu partout dans le Sénégal, le ton est donné avec les déclarations de candidatures de l’ancien député Bougazelli, de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane.

Mary Teuw Niane défie Macky

Ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane fait fi des mises en garde de Macky Sall, constate Walf Quotidien. Il a réitéré sa candidature à la mairie de Saint-Louis, défiant le président de l’Apr. Le président du conseil d’administration de Petrosen/Holding a martelé sa décision de ne céder ni à la pression ni aux tentatives de médiation de son parti ou de bonnes volontés pour surseoir à son projet. Cette candidature à la mairie de Saint-Louis lui tient à cœur, déclare-t-il.

Le beau-frère, aussi…

En dehors de ces candidatures, Macky doit faire face à la révolte de son beau-frère, Adama Faye. “Moi, Adama Faye, membre fondateur du parti Apr, je déclare ma candidature aux prochaines locales de janvier 2022 dans ma commune de Grand-Yoff. Il va sans dire que si je bénéficie pas de l’accord de mon parti ou plutôt je dirais de votre décision, je présenterai si Dieu le veut, une liste parallèle et concurrente. Quel que soit le mode de scrutin choisi, in fine, ma liberté aura été affirmée jusqu’au bout. Advienne que pourra”, écrit-il à l’adresse de Macky Sall.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    TRÈS BIEN,IL FAUT SAVOIR DIRE MERDE.

  • Malik Sene

    macky se trompe d’epoque

  • Malick Diallo

    ce Monsieur Adama faye il fait partie de la familli de Macky sall il sont detruient ce pays cher enfants de grand yoff reveillez vous ne vous laisser pas distraire ce Monsieur Adama faye est dehas riche
    .receillez vous il est temps prennaient vos destins a deux mains a bon entendeur salue les vraie maire ce trouve en europ .pas en afrique il sont pas de bonne foi

  • SEYDI

    Certains prennent leurs vessies pour des lanternes , ils vont se brûler , ce qui se passe n’est que guerre de positionnement , du retenez-moi ou je fais un malheur , quand le moment sera venu , tout rentrera dans l’ordre , les récalcitrants seront virés , ils perdront et vous les verrez revenir en rampant et ils seront taxés de tous les noms d’oiseaux , il faut savoir dire non oui mais au début , il n’y’a que les traîtres qui acceptent au début les directives d’un parti , avoir bénéficié de tous ses avantages et venir un jour dire moi je fais ce que je veux , il fallait d’abord démissionner , et ceux qui approuvent ces gestes sont des traîtres ratés qui se seraient comportés de la même manière s’ils en avaient eu la possibilité , et qu’est-ce qu’ils sont nombreux dans notre pays n’est-ce pas le nom d’emprunt ( CHARLES )

  • le peuple

    Tu va dégager que tu le veux ou pas et tu va rendre compte toi ta famille et copains workate

Publiez un commentaire