Bâtiments et édifices publics : Macky Sall instruit des sanctions contre tout acte de vandalisme

En Conseil des ministres ce mercredi 5 août  2020, le président Macky Sall a instruit des mesures fermes aux ministres  l’Intérieur et des Forces armées de renforcer la sécurisation des bâtiments et édifices publics et contre l’occupation anarchique de la voie publique.

Le Chef de l’Etat, évoquant la sécurité et la préservation des espaces et édifices publics, a condamné la recrudescence des actes de délinquance et de vandalisme dont les auteurs doivent être sanctionnés de façon exemplaire, conformément à la Loi. Il a, dans ce contexte, demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées de renforcer la sécurisation des bâtiments et édifices publics.

Le Président de la République, à cet effet, a invité le Ministre de l’Intérieur à mettre en place une stratégie préventive de lutte contre la délinquance et l’occupation anarchique de la voie publique. Il a aussi demandé au Gouvernement de prendre les mesures idoines, relatives à la mise en œuvre consensuelle du Programme national de modernisation des marchés et espaces commerciaux, d’un montant global de 69,5 milliards FCFA.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur le president ilfaudras instruire les gens epingler par loffnac de nous rendre notre argent noubli pas le cas de aliou sall le corronpu de 2019 est le cas des 94 miliards de mamourdiallo ont nattend toujour est les rapports de monsieur collins il faudra le faire sortire le bien du peuple ces pour le peuple nous attendons vos instruictions cest important les caise sont vide est demain cest la tombe inchalla .dieu le bon createur voi tout

  • Aboubacar Balde

    Merci mon président ces bandits doivent être en prison

  • Paul

    Tout a fait !! Si en plus de la crise sanitaire on doit accepter le vandalsime on ets foutu

  • Ousmane P

    Pourquoi vandaliser je ne comprend vraiment pas ceux qui foint ça ?! ils cassent juste pour casser même pas pour se nourir et empeche ceux qui cherche a travailler de le faire… Il faut être ferme

  • Odette

    C’est une honte ce vandalisme dans une periode ou on est sensé être solidaire !!!

Publiez un commentaire