Bassirou Guèye, sur le drame survenu au stade Demba Diop et les fuites notées lors des épreuves du Bac 2017

Bassirou Guèye, sur le drame survenu au stade Demba Diop et les fuites notées lors des épreuves du Bac 2017

Serigne Bassirou Guèye, le procureur de la République du Sénégal, fait, actuellement, face à la presse. Il est question du drame survenu au stade Demba Diop, mais aussi des cas de fraudes notées lors des épreuves du Baccalauréat 2017.

A propos des échauffourées au stade Demba Diop, le Procureur de la République de confier s’être rendu au stade, pour constater les dégâts. « Huit (8) morts ont été recensés, ainsi qu’une centaine de blessés. Nous avons aussitôt décidé de l’ouverture d’une enquête qui a été conjointement confiée au commissaire de la police de Dieupeul et au commissaire chef de la sûreté urbaine. Sur les lieux, nous avons pu constater l’ampleur des dégâts. Les traces de sang et autres dégâts, renseignent sur l’atrocité des crimes commis. L’enquête suit son cours« , confie le procureur qui, dores et déjà, affirme que des témoignages ont été recueillis, mais aussi, des films ont été visionnés et des renseignements en cours de traitement.

Quand aux fuites notées lors des épreuves du Baccalauréat, le procureur confie avoir saisi la gendarmerie et la Division des Investigations Criminelles, pour qu’ils puissent travailler en parfaite synergie. Et c’est cette synergie d’action entre Kaolack, Dakar… qui ont permis d’appréhender les criminels. Selon lui, les réseaux sociaux ont beaucoup contribué à cette forfaiture. 42 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles des professeurs, des élèves, un proviseur de lycée, trois (3) agents de l’offices du Baccalauréat, 23 candidats au Bac 2017, trois bacheliers qui ont réussi en 2016,  entre autres. Ils seront poursuivi pour association de malfaiteurs.

1 COMMENTAIRES
  • Faye Bretagne

    Wakh rek wakh rek après vous allez prendre des pauvres gens comme moi innocent et lui collé la faute pour que les sénégalais disent bravo

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *