Touba se prépare à accueillir le chef de l’Etat. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye va présider la cérémonie officielle de la journée nationale de l’arbre le dimanche 04 août 2024, dans la ville sainte.
Raison pour laquelle Abdou Lahat Ka, maire de Touba a convié une rencontre avec les « Baye Fall », l’association des marchands ambulants, le chef de service départemental des eaux et forêts, entre autres acteurs concernés.
D’après le maire, c’est sur recommandation du khalife général des mourides qu’il ont tenu à mobiliser ces derniers « pour réserver un accueil chaleureux et exceptionnel au chef de l’État. Nous invitons la population à répondre massivement à l’appel de Serigne Mountakha Mbacké pour la réussite de la journée nationale de reboisement. Nous remercions le président de la République qui a choisi Touba pour ce grand événement« .
Pour sa part, Serigne Dame Soda Fall a rassuré que les « Baye Fall » suivront le mot d’ordre de Serigne Mountakha Mbacké. « Quand on reçoit le ‘ndiguël’, on n’est plus maître de nos actes. On est tenu de respecter la recommandation. C’est le sens de notre existence. Tous les ‘Baye Fall’ d’ici et d’ailleurs sont prêts suite au ‘ndigueul’ de Serigne Mountakha. Nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de l’événement« , a assuré le porte-parole de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall repris par Seneweb.