Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Basket: Ville de Dakar se paie Duc, Douanes tombe, SLBC, DUC, Jaraaf et Ville de Dakar voyagent bien

Coup de tonnerre lors de ce 8e tour du National 1 de Basket! Les leaders des deux poules se sont fait surprendre. L’As Douanes et le Dakar Université Club ont respectivement été battus par Louga et Ville de Dakar! Une première pour les Gabelous cette année, alors que les étudiants tombent pour la 2e fois. Chez les dames, Ville de Dakar, Duc, Jaraaf et Slbc ont bien voyagé. 

Louga BC surprend l’As Douane

Louga Basket Club a réussi à infliger à l’AS Douane sa première défaite de la saison lors de cette 9ème journée de championnat.

Les lougatois se sont imposés sur le score de 63-57, après prolongation. Ils restent ainsi invaincus sur leur terre.

La Douane enregistre une première défaite pour son premier déplacement.

Ville de Dakar fait tomber le DUC

L’ASC Ville de Dakar s’est offert le leader DUC en clôture de la 9ème journée de championnat. Après Saint-Louis, les étudiants de l’UCAD tombent pour la deuxième fois cette saison.

Battu par le SLBC, lors de la 7ème journée, le DUC a essuyé un nouveau revers en championnat. Les Jaune et Noir ont été battus par les « Dakarois » de l’ASC VD qui leur chipent la première place du classement (groupe B).

La première manche a été à l’avantage du Duc (18-13à. Ville de Dakar va bien réagir ensuite et prendre l’avantage à la pause, avec notamment un dernier 3-points du pivot Bara Ndiaye (32-38). Le Duc va bien pour être à égalité de l’ASC VD au troisième quart (43 partout).

Pour la dernière manche, les deux formations seront à plusieurs reprises à égalité. Ousmane Seye et Bara Ndiaye vont placer l’équipe de la municipalité devant (51-55). Mais le Duc reste solide et revient à un point grâce à Thierno Niang (56-57). Le Duc qui pensait pouvoir s’imposer prendra un tir primé clutch de Pape Samba Ndiaye à une minute de la fin (58-62). Avant que Bara Ndiaye ne vienne l’assommer.

Duc perd devant son dauphin Ville de Dakar qui prend sa revanche.

La Jeanne d’Arc trop forte pour l’ISEG

La Jeanne d’Arc a battu l’ISEG dans cette neuvième journée de D1 masculine. Les poulains de Mohamed Sène ont fait le break depuis la première période.

Avec un large écart lors de la première manche (44-11), la J.A avait déjà fait le nécessaire pour s’assurer une victoire. L’ISEG s’est cependant réveillée au troisième quart temps qu’elle remporte. Mais la vieille dame avait pu scorer et maintenir un bon écart (62-33). La victoire, actée depuis, viendra ensuite (71-47).

Cinquième succès pour Mohamed Sène et ses hommes qui se rapprochent encore plus des quarts de finale.

NF1: Les favoris gagnent!

Victoire facile de Ville de Dakar à Ziguinchor

Le champion en titre, Ville de Dakar, a connu un déplacement tranquille à Ziguinchor où elle affrontait le CEMT Basket.

Les protégées de Ousmane Diallo Bondé se sont largement imposées devant les Ziguinchoroises du CEMT Basket Club (75-44). Ville de Dakar gagne son premier match de la phase retour et reste invaincue.

Victoire à l’extérieur du Jaraaf contre l’UGB

Le Jaraaf déjà qualifié pour les playoffs a battu l’UGB samedi après-midi.

Le club de la Médina, comme on s’y attendait, a logiquement pris le dessus sur l’équipe de l’Université de Saint-Louis (45-58).

L’ISEG valide son ticket pour les quarts de finale

En ouverture de la 9ème journée de championnat, l’ISEG Sports a pris le dessus sur Bopp dans une partie assez difficile pour le club de Sacré-Cœur qui était pourtant favori. Les étudiantes, par ailleurs, joueront les quarts de finale.

Pour cette rencontre, les Boppoises ont mieux joué contrairement à leurs dernières sorties. Elle ont d’ailleurs gagné le premier quart temps (13-11), avant de concéder un retard de 6 points à la pause (24-30).

A la reprise, les étudiantes de l’ISEG sortent l’artillerie avec les tirs primés. Elles vont s’appuyer également sur un jeu bien collectif et les contre-attaques pour se détacher (35-49, 30eme). Bopp qui enchaînait ensuite les pertes de balles et actions non-concrétisées va finalement s’incliner sur le score de 50-65.

Sixième victoire de l’ISEG Sports qui valide ainsi sa place pour le second tour, notamment les quarts de finale de la NF1.

Avec Basket221

Découvrez les Résultats de la 9ème journée

26 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:59 - 18/04/2021

    Oustaz Mor Kébé : “Kéne woroul woor si sikii sakaa mais …”

    Whatsapp
    14:56 - 18/04/2021

    M. Guissé : “La Covid-19 a replacé le numérique au coeur des activités…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
    14:11 - 18/04/2021

    Les derniers jours de Cheikh Béthio en France contés par son fils Serigne Khadim Thioune (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp