Basket – National 1: L’Asfa n’y arrive pas, Douanes puissance 8, Dbaloc s’offre un +36

Pas de surprise lors du 8e tour de National 1 qui a été bouclé ce dimanche. Les militaires de l’ASFA qui jusque-là n’ont pas eu de victoire, se sont fait renverser par l’ISEG. Si les étudiants de Dakar se sont repris après leur défaite à Saint-Louis, les Douaniers eux continuent leur sans faute. Chez les filles, Slbc, Iseg, Dbaloc, Jaraaf, Ja et Asfo se sont imposées.

Douanes trop forte pour Sibac

Les Gabelous de l’AS Douane ont décroché une huitième victoire en championnat après le succès obtenu contre le SIBAC en clôture de ce premier jour de compétition pour la 8ème journée.

Après un premier quart-temps assez timide (11-18), les Gabelous vont passer à la vitesse supérieure avec notamment des tirs primés de Serigne Bamba Gueye. Douane creuse l’écart à la pause (21-43).

Les Sicapois vont se rebiffer ensuite. Ils remporteront le troisième quart, mais la Douane reste devant (36-53). Les deux formations seront au coude à coude dans le dernier acte. Cependant, les Gabelous s’imposeront au finish. Score finale 77-58. Douane reste invaincue.

Duc se reprend

Le Dakar Université Club a évité le piège du Rail et s’est imposé par 60-49, lors de cette 8e journée de championnat.

En déplacement à Thiès, les étudiants de l’UCAD ont pu obtenir la victoire après une partie serrée. À la mi-temps déjà, un seul point séparait les deux formations (30-29). Et c’était d’ailleurs le Rail qui était devant.

Mais les hommes de Sir Parfait Adjivon vont renverser le match et s’imposer au finish. Bassirou Bâ a été un des éléments clés de cette victoire avec 21 points, dont 6 tirs à 3 points. Il n’a donc pas fait de cadeau à son club formateur qu’il avait quitté en 2020 pour Louga BC.

Septième victoire du DUC, après avoir chuté en clôture de la phase aller contre Saint-Louis BC.

Asfo pas inquiétée

L’AS Fonctionnaires a décroché un nouveau succès en dominant le Saltigué dans cette 8e journée de championnat N1 féminine.

Les Fonctionnaires ont dirigé le match dans sa globalité. 20-11 au premier quart-temps, puis 45-29 (20e).

Les filles de Mbaye Samb ne lèveront pas le pied, malgré le sursaut du Saltigué dans les troisième et quatrième manche. Le match finit à 66-52 en faveur de l’ASFO.

Dbaloc enchaîne…

Mbour Basket Club a essuyé un nouveau revers en championnat. C’est le septième pour le club de la Petite Côte qui n’a pas tenu face à Derklé Basket (58-22).

Dans cette partie, les Mbouroises étaient inférieures aux joueuses de Dbaloc. Elles auront seulement dix points en première période (35-10). Elles feront un peu mieux par la suite, en scorant deux points de plus que la précédente période. 58-22.

Avec ce succès, Dbaloc démarre bien donc sa deuxième phase.

Source: Avec Basket221

FEDERATION SNEGALAISE DE BASKET BALL
CHAMPIONNAT NATIONAL N1 8éme TOUR
RESULTATS COMPLET 8éme TOUR

POULE A FEMININ N1
ISEG SPORTS 75 /46 CEMT ZIG
DBALOC 58/22 MBOUR B C
SLBC 69/38 ASC BOPP
Exempt : ASCVD
POULE B FEMININ N1
JA 69 / 50 UGB
JARAAF 73 /45 UCAD –SC
ASFO 66/ 52 SALTIGUES
Exempt : D U C
POULE A MASCULIN N1
MERMOZ 43/64 LOUGA BC
SIBAC 58/77 DOUANE
ISEG–SPORTS 56/53 ASFA
U S O 62 / 56 J A
POULE B MASCULIN N1
VILLE DE DAKAR 77/ 63 ASC THIES
US RAIL 49 /60 D U C
UGB 55 / 52 SALTIGUES
SLBC 75/62 ASC BOPP

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire