PUBLICITÉ

Basket – Me Babacar Ndiaye : “Cela va être extrêmement difficile de continuer la saison”

Le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye était l’invité hier samedi du  forum club de la presse sportive organisé par l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) présidée par Abdoulaye Thiam. Au cours de cet entretien, il a été interrogé sur la suite à donner à la saison 2020 interrompue depuis 02 mois.  

Difficile de continuer la saison cette année

S’il estime qu’ils sont en train de réfléchir au niveau de la Fédération pour déterminer la conduite à tenir, Me Ndiaye reconnait qu’il sera difficile de terminer la saison. “Cela va être extrêmement difficile de continuer la saison cette année”, a-t-il confié dans l’entretien exploité par Senego.

Toutefois, il révèle avoir demandé au Directeur technique national (Dtn), Moustapha Gaye de faire un rapport. “Il l’a déposé avant-hier. J’avais aussi demandé au président de la Commission médicale, Charles Kinkpe de nous faire un rapport circonstancié pour voir s’il est possible ou pas de continuer la saison. J’ai reçu son rapport aujourd’hui (samedi). J’avais également envoyé une correspondance aux clubs et présidents de Ligues régionales pour qu’ils nous fassent parvenir leurs avis et suggestions. Nous voulons que ça soit une participation inclusive et nous attendons la réaction des clubs”, a-t-il expliqué.

“Quand nous aurons toutes ces informations”, dit-il, “le Bureau fédéral va se réunir pour voir la suite à donner à la saison. La décision sera soumise pour validation au Comité directeur. Nous sommes en train de travailler sur la question”.

Une subvention pour les clubs

Le président de la Fsbb a, par ailleurs, indiqué qu’ils sont “en train de travailler sur un document que nous allons soumettre au ministre des Sports pour demander une subvention afin d’aider les clubs qui ont souffert de la situation, mais aussi la Fédération qui été impactée. “Ce qui s’est passé cette année est extrêmement difficile pour la Fédération. Le virus est arrivé au moment où nous discutions avec nos partenaires sur les contrats de sponsoring. Nous n’avons signé aucun contrat et nous avons fonctionné sur fonds propres pendant les premières journées de championnat. Le ministre a toujours répondu favorablement aux interpellations de la FSBB. Je vais le rencontrer pour qu’il nous aide à solutionner ce problème qui constitue un obstacle pour les clubs. Ils payaient les salaires malgré l’arrêt des compétitions et ce sont des charges pour des clubs amateurs.”, a confié l’ancien président du Dakar Université Club (Duc).

Annonces

(2) commentaires

  • Kadidjathou B.

    Pour tous vos besoins pour séparation de couple, divorce, malchance, impuissance
    Faites comme moi et contactez Baba:*002296*0401523*
    Boostez votre vie et offrez une meilleure vie a vos enfants
    Merci

  • Malick Diallo

    mondieur ndiaye il faudra terminer la saison un budjet ou si nom largent du contrubuable il le retournait au tresoire il doit yavoire de magouillle toi avec ton ministre maintenant dans ce pays tout est controler ont vous poussent a voler pour faire la politique de macky sall pour les elections future de cela cest un syteme de 1960 changeons de systeme le pouvoristes nous portent prejudice ce pays est foutue ya pas de sincerite trop de maguouilles