Basket: Les Lionnes cette nuit pour rallier Tunis

Les « Lions » du basket ont tenu leur dernière séance d’entrainement ce mardi au stadium Marius Ndiaye. Ils quittent Dakar la nuit pour un stage de 6 jours à Tunis où ils vont disputer deux matches amicaux avec l’équipe nationale tunisienne. A la fin de la séance, le sélectionneur national Profirio Fisac de Diego a tiré un bilan de cette semaine de regroupement à Dakar.

Bilan après une semaine de préparation
Je suis content de l’attitude des joueurs et d’être avec eux. Il nous reste beaucoup de choses à faire. Nous devons faire en sorte d’être forts défensivement et donc j’ai encore besoin que les joueurs comprennent le terme des espaces. Mais l’humilité des joueurs et leur attitude est extraordinaire, c’est ce type de joueurs que je veux et j’espère réussir ma mission.
2ème phase à Tunis
Ce sera une phase différente et sensiblement je ne suis pas préoccupé par le résultat là bas. Nous allons jouer deux matches contre la Tunisie.  On devait jouer contre le Venezuela mais ils ont désisté au dernier moment. Le plus important pour moi à Tunis c’est que tous les concepts soient assimilés par les joueurs et que chaque jour on puisse travailler encore mieux. C’est important pour moi dans cette semaine que je puisse voir si les joueurs ont maitrisé tous les concepts mis en place. C’est normal que les joueurs soient un peu plus épais au niveau de la tête et ce sera une occasion de mieux voir leur forme et leur niveau dans le jeu. Après ce stage on partira en Espagne pour jouer un match contre l’Angola puis un dernier match le 28 contre le Mexique. Le Mexique est une équipe qui est recherchée parce que le niveau est comparable à celui du Canada et en ce moment, j’espère voir les joueurs au meilleur de leur niveau. Ce sera ainsi le moment le plus important de la préparation.
Absence de Kevin Hannah à la dernière séance
Il était en train de régler sa situation administrative et on espère que tous ses papiers seront prêts avant le TQO. C’est un joueur extraordinaire, je ne pouvais pas avoir un autre joueur naturalisé et qui est aussi content de jouer pour le Sénégal.
Le secteur qui vous a valu plus de satisfaction
Dans le jeu intérieur, les joueurs sont très forts et très solides. Mais c’est le poste de meneur où on a besoin de travailler davantage. Mais avec Kevin on arrive à égaler le niveau. Il faudra aussi revoir le jeu exterieur pour qu’il y est des espaces à l’intérieur. Mais tout ce que je peux dire c’est que je suis confiant.
Faire jouer El Hadj Malick Ndiaye au poste de meneur
Oui je l’ai essayer durant la séance. Pour moi, le plus important pour le joueur c’est d’être sur le terrain et pour un entraineur, connaître bien ses joueurs. Je veux essayer n’importe quelle combinaison possible pour profiter au maximum du potentiel de chaque joueur.
Source: Gradins.net

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire