Basket: L’AS Douanes signe Terrel Stoglin, le meilleur scoreur de la BAL et Chris Crawford

Du lourd pour l’As Douanes. Le club sénégalais s’est offert deux recrues de taille pour préparer la 3ème édition de la Basketball Africa League (BAL). Terrel De Stoglin et Marcus Chris Crawford se sont engagés avec les Gabelous. Les deux américains sont attendus à Dakar dans la première semaine du mois de février.

Terrel et Crawford sont des tops scoreurs. Ce sont des joueurs capables de mettre 30 à 40 points par match. On a besoin de ce genre de profil surtout dans une compétition comme la BAL. L’AS Douanes veut représenter dignement le Sénégal et les autorités douanières ne ménagent aucun effort», a confié, dans les colonnes de Record visité par Senego, le manager général de l’AS Douanes, Souleymane Diatta

Ancien meneur de l’AS Salé, Terrel De Stoglin est le meilleur marqueur de l’histoire de la BAL.
Il avait une moyenne de 30,8 points par match lors de la 2ème édition. Il avait déjà remporté ce trophée en 2021 avec une moyenne de 30 points par match. Le public de Dakar Arena se souvient encore de sa belle performance. Terrel De Von Stoglin avait noirci la feuille des statistiques avec (41 points, 4 rebonds, 6 passes décisives) contre l’US Monastir (90-96, défaite de l’AS Salé). Il battait ainsi son record de 2021.

Chris Crawford, la polyvalence comme arme

Il est capable de jouer aux postes 1 (meneur), 2 (arrière) et même 3 (ailier). Marcus Chris Crawford (35 ans) a permis au SLAC de se qualifier en quarts de finale la saison dernière avec une moyenne de pts (21,4). L’Américain évoluait en 2021 sous les couleurs de l’US Monastir. Il avait disputé la finale, remportée par le Zamalek. Sa polyvalence est un atout car il fait jouer les autres et apporte sur le plan défensif. Crawford est un globe-trotter. Selon nos confrères, l’AS Douanes sera le 20ème club de sa carrière, soit un total de 11 pays : États-Unis, France, Tunisie, Rwanda, Qatar, Liban, Guinée, Syrie, Irak et Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire