Basket: La fédération renouvelle le contrat du coach Adidas

Basket: La fédération renouvelle le contrat du coach Adidas

La Fédération sénégalaise de basketball renouvelle Abdourahmane Ndiaye « Adidas« . En effet, le contrat du sélectionneur national des Lions vient d’être renouvelé, par les autorités du basketball sénégalais, et il coachera les Lions pour le prochain mondial et l’Afrobasket.

Renouveler sa confiance au sélectionneur des Lions

A quelques semaines de la coupe du monde de basket masculin, prévue en Chine, du 31 et 15 septembre, l’instance dirigeante du basketball sénégalais a tenu à renouveler sa confiance au sélectionneur des Lions, Abdourahmane Ndiaye  » Adidas « , et il signera son nouveau contrat en début de semaine.

Fédération sénégalaise de Basketball

Dans cet entretien exclusif accordé à Senego, le président de la Fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye avait indiqué que le Sénégal n’a pas besoin d’un entraîneur pour 12 mois. « On ne peut pas prendre quelqu’un pour 12 mois alors qu’en réalité il ne travaillera que les 03 mois », confié M. Ndiaye.

Le contrat qui lie l’entraîneur  » Adidas  » et la fédération

Et selon le ministre des sports, le contrat qui lie l’entraîneur  » Adidas  » et la fédération ne concerne pas le ministère.  » J’étudie les fiches et il n’est pas encore acte que le basket aura un entraîneur rémunéré mensuellement comme le football. C’est le format des piges qui a été retenu jusque la et nous avons toujours honore nos engagements. Mais il y’aura toujours une prise en charge correcte car Adidas est un Sénégalais. Il a fait d’excellents résultats et il m’a rendu visite. On a discuté de l’avenir du basket et je sais qu c’est quelqu’un de très engage. Nous l’accompagnerons et nous l’encadrerons pour qu’il puisse atteindre les objectifs assignés « , avait déclaré Matar Ba dans un entretien accordé à nos confrères du journal Record.

Début du stage

La date de début du stage est fixée au 1e ou 2 Août à Dakar. L’annonce a été faite en marge de la cérémonie d’installation du comité local d’organisation de l’Afrobasket féminin. Les lions auront de ce fait un mois pour se préparer et espérer faire une bonne participation au Mondial en Chine. Ils disputeront par ailleurs trois tournois à l’étranger (Italie, Turquie, puis Chine).

2 COMMENTAIRES
  • Jean

    Les touristes du championnat du monde ????

  • Assane

    Sage décision pour un des monuments du basket mondial..un homme droit,juste ,affable,fier et compétent qui ,j’en suis certain et par la grâce de Dieu mènera très loin les lions

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *