Basket – En fin de contrat avec les Lions, Porfirio Fisac de Diego sera reconduit, selon le DTN

Le Sénégal n’a pas l’intention de se séparer de son entraîneur, Porfirio Fisac de Diego. Satisfait du travail de ce dernier malgré ses deux revers lors du Tournoi de qualification olympique, les responsables du Basketball sénégalais envisagent de continuer l’aventure avec le Coach espagnol jusqu’au prochain championnat d’Afrique.

Selon le Directeur technique nationale, Maguette Diop, Porfirio Fisac est appelé à travailler avec les Lions jusqu’au prochain championnat d’Afrique. « Effectivement, les entraîneurs travaillent par piges. Il faut savoir que les entraîneurs ne travaillent pas de façon continuelle. On les fait travailler par piges comme tous nos entraîneurs, que ce soit le coach des Garçons ou celui des Filles. On s’est engagé à travailler avec lui jusqu’au championnat d’Afrique », a-t-il confié, ce mercredi 13 juillet, lors d’un point de presse.

Pour lui, ce n’est pas la première fois que l’on signe des piges à des entraîneurs au Sénégal. La Fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb) a toujours travaillé comme ainsi. « Son contrat va être renouvelé. On a jamais eu un entraîneur à temps plein, on ne l’a jamais fait. On a toujours signé des piges pour nos coachs », assure l’ancien directeur technique du Dakar université club qui explique que cela se fait dans beaucoup de pays. « Allez en France, c’est la même formule. Aujourd’hui ça se passe dans beaucoup de pays. Les entraîneurs, ils ont des clubs, mais ils travaillent par piges. Mais c’est vrai que le mieux c’est d’avoir un entraîneur que l’on peut recruter qui sera à 100% au niveau de l’équipe mais cela a un coût. Est ce que le Sénégal a la possibilité de le faire. Il faut y aller avec les moyens dont nous disposons et le mieux c’est de travailler pour le moment de cette façon », suggère-t-il.

Sur la même lancée, le technicien espagnol a, de son côté, fait savoir que « l’accord est totale mais ça n’a pas encore été signé. Il n’y a pas de problème avec la fédération mais c’est à mon niveau. Jusqu’à ce que le contrat soit signé, je ne peux pas dire que je serai le sélectionneur mais l’accord est total ». Il dit être « enchanté de pouvoir rester ici, il n’y a aucun problème. Il faut travailler pour progresser et s’améliorer. Je serai enchanté de pouvoir revenir.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire