PUBLICITÉ
Basket – Elim Mond 2023 : Le Mali éliminé après 2 forfaits, des primes impayées … (Vidéo)
PUBLICITÉ

Basket – Elim Mond 2023 : Le Mali éliminé après 2 forfaits, des primes impayées … (Vidéo)

Les Aigles du Mali sont éliminés de la course à la qualification du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball. L’équipe a concédé deux défaites sur tapis vert contre l’Ouganda vendredi et le Nigeria samedi.

PUBLICITÉ

Les joueurs maliens ont en effet refusé de quitter leur hôtel, suite au non paiement de leurs primes. Le Mali perd ainsi son premier match par forfait contre (20-0) contre l’Ouganda. Et ensuite sur ce même score contre le Nigéria (20-0).

C’est depuis Bamako que les basketteurs maliens ont entamé leur grève. Ils étaient restés trois jours sans s’entraîner. Cette première menace n’ayant rien donné, ils avaient alors repris les entraînements pour se mettre en jambes avant la compétition disaient-ils. «Le Bureau fédéral a été surpris d’apprendre le refus des joueurs de l’équipe nationale seniors de jouer le premier match contre l’Ouganda», notait la Fédération malienne de basketball dans un communiqué.

La veille du départ, une réunion d’urgence a eu lieu entre les joueurs et la fédération. Selon nos informations, c’est donc à l’issue de celle-ci qu’il a été annoncé que les joueurs auront leur prime une fois sur place à Kigali. Chose qui n’a pas été fait.

Les joueurs réclameraient trois primes de victoires. Il s’agit des victoires acquises à Monastir en 2021 et deux fois en Angola en 2022. Chaque victoire compte un million de francs CFA. C’est également sans leur entraineur principal, le français Remi Guita que la délégation malienne s’est rendue au Rwanda. Ce dernier aurait refusé de quitter la France pour non-paiement de son salaire. L’équipe est dirigée par Boubacar Kanouté.
Avec Sportnewsafrica

#AiglesDuMali #BasketMali #ÉliminatoiresCoupeDuMondeDeBasket #MaliForfait

PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. AMATH Thiam

    Voilà le résultat de France dégage les militaires ne peuvent même pas honoré le million de prime pour les Basketteurs à cet effet chez nous au Sénégal depuis l avènement du Président Macky personne n a entendu une réclamation de Primes aussi bien chez les Footballeurs que chez les Basketteurs Bravo Monsieur le Président SALL GATHIE NGALAMA

    1. zal

      oui mais au Sénégal le peuple a faim

  2. diop

    arête de dire le peuple a faim ya pas de sont métiers wakhou ma gnepou nak lou liguey am sauf sathi ak diay sa bopou wa Salam

  3. babs

    quel manque de patriotisme de la part des joueurs maliens, ves jours ne defendront Jamais leur pays. il leur manque le sang PASTEFIENS DE PROS