Annonces
Annonces
» » Basket, course à la présidence : La candidature...

Basket, course à la présidence : La candidature de Baba Tandian rejetée

Baba Tandian ne briguera pas la présidence de la fédération sénégalaise de basket-ball. Le président sortant défenestré par l’ancien ministre des Sports Mbagnick Ndiaye suite au scandale sur la fraude sur l’âge des sélections de petites catégories du Sénégal en homme et garçons, a vu son dossier de candidature rejeté par la commission chargée de statuer sur les dépôts. C’est ce que renseigne des personnes siègeant dans cette commission.

Une décision qui risque de faire grand bruit, quand on sait que Baba Tandian, a commis les services du tonitruant avocat Me El Hadji Diouf pour plaider sa cause. La robe noire menaçait en disant que son client saisirait les juridictions compétentes pour faire passer sa candidature.

Baba Tandian fait ainsi les frais de l’article 18 des textes du Comité de normalisation du Basket sénégalais (Cnbs). Lequel article qui stipule que: « un mandataire qui prétend se présenter au poste de président doit d’abord figurer dans le comité directeur d’un club affilié au Cnbs depuis le début de la saison en cours ». Ce qui visiblement n’est pas le cas de Tandian, qui avait pourtant avancé 16Basket club, comme son club mandataire.

Désormais, la course au fauteuil, opposera Me Babacar Ndiaye, le grand favori à Mathieu Faye, ancien international de Basket.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Deugg
    19/06/2015 18:42

    Ya pas du serieu dans tou sa se n'est que de la guerre .

  • ndiaye
    19/06/2015 20:49

    Bravo c'est bien pour lui.

  • zaleh
    19/06/2015 22:04

    c'est bien fait pr lui.c'est un beau parleur com son avocat.tt c scandale était sous son règne donc il na plus sa place dans ce basket.

  • Le vrai
    20/06/2015 13:20

    Je suis neutre sur le sujet. J'ai bien suivi depuis fort longtemps l'histoire des fraudes concernant le basket Sénégalais. Je dois admettre que cette commission a des vues inavouées sur la structure. Un homme responsable à mon avis doit dire ses vérités devant le peuple et devant n'importe quelles structures de la famille du basket sénégalais. Baba Tandian, lui je dois dire qu'il le fait. Il n'a pas nié sa responsabilité mais en regardant plus clair, on sait que les vrais coupables et ceux qui ont mouchardés l'affaire sont là tapis dans l'ombre. C'est eux qui nous ont donné des coups bas et c'est eux qui veulent faire porter le chapeau à Baba Tandian. Il est temps qu'on donne aux vrais patriotes la direction de nos fédérations.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL